Nous revenons vers vous pour vous rendre compte de notre entretien du vendredi 25 novembre à Chantilly avec un membre du cabinet de M. François BRAUN, ministre de la Santé et avec un représentant de l’ARS.
Ils nous ont écoutés avec attention présenter nos inquiétudes face à l’absence actuelle de SMUR à Noyon (l’équipe paramédicalisée est en cours de formation) et nos doutes quant au maintien des urgences à l’hôpital. Nous leur avons remis les courriers de soutien que nous avons reçus des maires ainsi que la pétition papier signée lors de notre manifestation du 19 novembre, complétée lors de notre réunion cantonale à Ville le 23 novembre.
Le représentant de l’ARS nous a assuré qu’il n’est pas question de supprimer le service des urgences à Noyon et le conseiller du ministre a confirmé que la situation difficile aux urgences dûe à la pénurie de personnel existe au niveau national.
Ces réponses ne nous ont pas vraiment convaincus. C’est pourquoi nous poursuivons notre mobilisation, avant tout pour montrer que nous restons déterminés à ne pas laisser la directrice du CHICN penser que nous sommes résignés à accepter la solution d’une équipe paramédicalisée à Noyon.
Nous continuons à demander un médecin SMUR pour les communes concernées dans le secteur de l’hôpital de Noyon et nous préparons une nouvelle manifestation à Noyon samedi 10 décembre en après-midi, place de l’Hôtel de Ville, pour montrer à Mme le Maire de Noyon que les élus et les habitants du territoire ne sont pas d’accord pour céder la place à l'hôpital de Compiègne d’un médecin SMUR que nous réclamons pour notre secteur.
Nous comptons à nouveau sur votre présence à nos côtés et vous remercions pour votre implication dans la défense de notre territoire et de ses habitants.
Bien à vous,
Les conseillers départementaux du canton de Noyon et de Thourotte
Corinne ACHIN Thibaut DELAVENNE Hélène BALITOUT Sébastien NANCEL
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.