Merci à vous d'avoir signer notre pétition pour le maintien d'un médecin pour le SMUR à Noyon.
Nous revenons vers vous afin de vous informer que, suite aux échanges que nous avons pu avoir avec la direction du centre hospitalier Compiègne – Noyon, Mme Ladger la directrice et le Dr Deltour présidente de la Commission Médicale d’Etablissement, nous avons rédigé une lettre adressée à M. François BRAUN, Ministre de la Santé, copies faites au Directeur de l’ARS, à la Directrice du CHICN, à Mme la Préfète de l’Oise, aux Sénateurs et Députés de l’Oise, à M. Xavier BERTRAND, Président de la Région Hauts-de-France et à Mme Nadège LEFEBVRE, Présidente du Conseil Départemental de l’Oise.
Nous sommes parfaitement conscients des difficultés de recrutement, mais il est justement de notre devoir d’élus de répondre aux inquiétudes légitimes de la population, de nous montrer solidaires avec les personnels soignants en effectif insuffisant et de nous battre pour notre territoire rural qui subit une réelle désertification médicale.
C’est pourquoi nous appelons à nouveau à manifester pour le maintien d’un médecin dans les SMUR le samedi 19/11 à Noyon, point de départ devant l’ancienne entrée de l’hôpital, avenue Alsace Lorraine, à 10h, pour rappeler à l’attention des pouvoirs publics notre inquiétude sur la situation des urgences médicales dans le Noyonnais, dans l’Oise, dans notre pays en général.
Nous continuons à compter sur votre mobilisation et celle de vos conseils municipaux ainsi que des habitants des communes des 3 communautés de communes concernées.
Les conseillers départementaux du canton de Noyon et de Thourotte.
Corinne ACHIN - Thibaut DELAVENNE - Hélène BALITOUT - Sébastien NANCEL
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.