Accueil Pétitions Pétitions santé Gardons notre masque en intérieur à partir du 14 mars 2022 !

Gardons notre masque en intérieur à partir du 14 mars 2022 !

Gardons notre masque en intérieur à partir du 14 mars 2022 ! Pétition
Avec 4 869 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Pétition soutenue par un Super contributeur
J. M.
Jean Castex (Premier Ministre )
Olivier Véran (Ministre des Solidarités et de la Santé)
Pourquoi retirer notre masque en intérieur à partir du 14 mars

Protégeons les plus fragiles avec un dernier effort !

Cette mesure a seulement été annoncée que le relâchement se fait ressentir ; pour preuve, le nombre de cas augmente à nouveau (voir https://covidtracker.fr/ par exemple). Protégeons les autres, et notamment les plus vulnérables, en gardant tous notre masque en intérieur. Il n'y a qu'en faisant un dernier effort collectif que l'on pourra se réjouir de la fin de l'épidémie. Le port du masque n'est pas insurmontable, nous en sommes tous capables.

Nous sommes toujours en Hiver, les salles intérieures ne sont pas suffisamment aérées. Attendons quelques mois avant de retirer le masque ; les températures de Printemps seront idéales pour garder les fenêtres ouvertes, et limiter les contaminations en absence de masque.

Les trois critères annoncés par Olivier Véran pour l'application de cette mesure n'ont pas été atteints, mais le Gouvernement assume sa décision malgré tout. Certains diraient que les élections présidentielles ont leur part dans cette décision, mais il est difficile d'en être certain.

Signez cette pétition contre la fin du port du masque obligatoire, quelles que soient vos motivations !
Pétition soutenue par un Super contributeur

Evelyne - Le 16/03/2022 à 13:44:11
Si une personne est positive sans le savoir et sans masque la contamination sera plus grande. Enlever le port du masque en intérieur est illogique.
Le 13/03/2022 à 02:11:04
Je suis étonnée que l'on signifie, la fin du port du masque, et la suggestion de la 4ème injection , pour les plus de 80 ans, ayant reçu leur 3ème injection, il y a 3 mois.....Sincèrement, je n le ferai pas, ayant toujours des effets secondaires de ces maudits vaccins....Cela suffit , cette folie...Je préfére, mettre des masques, à l'intérieur, et respecter les actes barrières....Je trouve que l'on se moque du monde...stop, au climat anxiogène, d'abord le covid, maintenant la guerre L
Photo profil auteur
Nathalie - Le 20/03/2022 à 16:05:58