Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions santé Formation et reconnaissance du travail du personnel hospitalier (ASH, Aide -soignant , Infirmier)

Formation et reconnaissance du travail du personnel hospitalier (ASH, Aide -soignant , Infirmier) Pétition
Quand elle atteindra 20 000 signatures, cette pétition attirera l’attention des journalistes et sera plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Dominique MATINTIKA
Ministère de la Santé
Actualité(s)
Actuellement en formation ASH depuis le 30 septembre qui se trouve être très recherchée par les maisons de retraites EHPAD et qu'on constate la pénurie de personnel hospitalier avec les demandes de remplacements je me demande pourquoi ne pas recruter vu que les besoins en personnels supplémentaires sont très sollicités.

Ainsi,  il faut absolument une meilleure prise en charge des formations, car se sont bien les formations qui permettent de trouver un travail dans lesquelles les demandes sont nombreuses notamment Infirmières et Aide Soignantes (dont on a pu voir que la fiche de poste et la description font aussi du ménage en quelque sorte et ils font aussi la toilette et les soins !)

Même dans les offres d'emplois, ils sont en recherche de personnel, aussi pour les dits concours pour la suppression du numérus clausus car justement cela mettait des barrières pour ceux qui sont vraiment fait pour le métier!

Nous parlons de déserts médicaux, et c'est toujours d'actualité. Nous manquons de médecin de campagne d'où les propositions de communes, mairies pour en recruter !

Avec l'actualité, la situation des hôpitaux, des lits fermés et du manque de personnel, le tout lié au recrutement et je mets l'accent sur la formation car c'est la voie la plus adaptée, on peut pas à nous seuls rester sur nos acquis, c'est pourquoi la Formation est primordiale !

Cela compte pour moi car c'est important de soigner, de prendre soin des gens, d'avoir une bonne santé c'est le plus important et on est bien contents d'être guéris et d'avoir accès à tout cela !

Tout ce que je veux c'est de permettre aux autres pas seulement moi-même de faire notre travail et nos formations dans des meilleures conditions et de voir que ce qui ne va pas c'est les conditions dans lesquelles nous travaillons.

Pour plus de formations et pour plus de reconnaissance, signez la pétition !
Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
Anne - Le 27/12/2019 à 16:48:10
Et les masseur-kinésithérapeutes, les ergothérapeutes, les orthophonistes,...
Jean-pierre - Le 27/12/2019 à 20:37:32
Ils sont indispensables
Simona - Le 28/12/2019 à 09:15:35
IDE depuis 2008 , acctuelement je travail dans un EHPAD et avec beaucoup regret je l’intention de me convertir dans une autre profession si l’actuelle système de santé ne changera pas . Mon métier n’est pas valorisé, très mal payé, trop de responsabilités et pourquoi rester quand l’Etat fais rien pour nous encourager et nous valoriser notre métier qui est SI HUMAIN !!