Accueil Pétitions Pétitions santé Fin de l'hospitalisation, l'hébergement pendant le temps des soins à la charge des familles !

Fin de l'hospitalisation, l'hébergement pendant le temps des soins à la charge des familles ! Pétition
Plus que 278 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
La Maison du Bonheur 06
Agnès Buzyn, Ministre de la Santé
Le système de santé préconise le développement des soins ambulatoires et le regroupement des établissements de soins.
Si, certes, nous sommes tous mieux chez nous qu'à l'hôpital, ceux qui n'habitent pas près des lieux de soins doivent assumer, sur leurs propres économies, leur hébergement afin de recevoir les traitements adaptés à leur cas.

La réponse du système de santé est : l'hôtel hospitalier...à la charge des familles
D'une nuit à plusieurs mois (quand les traitement sont lourds), combien sommes nous à pouvoir payer environ 50 euros la nuit ?
Comment financerons nos repas pris loin de chez nous ?
Où laverons-nous notre linge ?
Et, je ne développe pas, ce serait trop long, l'aspect purement relations humaines...

Si nous ne pouvons pas rentrer chez nous tous les soirs :
Un protocole de soins de chimio thérapie, c'est environ trois semaines d'affilé pendant lesquelles vous recevrez votre traitement en ambulatoire, cela représente 1 500 euros de frais d'hébergement,

Un traitement pour enfant atteint de leucémie, c'est 7 à 8 mois d'ambulatoire, 7 à 8 mois d'un deuxième loyer car vous devrez rester à proximité du service de pédiatrie...

le traitement de réadaptation après un AVC, c'est plusieurs semaines aussi....

Le limitation de l'hospitalisation est un effet des progrès de la médecine dont nous sommes tous bénéficiaires...Et une source d'économies pour les établissements de santé (quand il y a hospitalisation, la sécurité sociale paie environ 1 000 euros par nuit à l’hôpital dans lequel vous dormez...)
mais si cette mutation doit endetter les familles à revenus moyens (je vous laisse imaginer la situation pour les familles déjà précaires financièrement !) , voire les empêcher d'accéder à ces progrès, alors, c'est une nouvelle misère médicale et sociale qui pointe son nez !

Je demande, aujourd'hui, que le ministère de la santé prévoit, dès les premiers jours de janvier 2019, la prise en charge de ces nuitées, hors hôpital, imposées par la restructuration de son système.

Catherine - Le 13/01/2019 à 19:41:09
Je vous soutiens et j'espèrede tout coeur que vous obtiendrez gain de cause parce que c'est une belle CAUSE!!!!!
Mireille - Le 28/12/2018 à 07:30:02
Oui a 100% Tout a fait logique Mais Nos Politiques ne connaissent pas Tout Nos problèmes car EUX familles et amis ont tellement de passe droit
Micheline - Le 25/01/2019 à 06:29:26
Écoeuré de ce système de santé ou les riches seront encore privilégiés