64 851 723 personnes agissent sur MesOpinions.com

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Non à la fermeture des urgences de Clamecy la nuit

Non à la fermeture des urgences de Clamecy la nuit

Auteur : coordination pour la promotion et la défense de la santé dans le haut nivernais

Créé le 28/11/2017

À l'attention : de l'Agence Régionale de Santé

Les urgences de Clamecy sont menacées de fermeture la nuit. En effet, l'Agence Régionale de Santé , dans le cadre de son plan d'action et de réorganisation des urgences et de l'offre de soin dans le département de la Nièvre envisage l'arrêt de l'accès aux soins aux urgences de nuit.

Par conséquent, cette mesure mettra la population déjà fragilisée, du Sud Yonne et Haut Nivernais et en général le citoyen, en échec d'accès aux soins. Ainsi ils devront, pour leurs urgences, se déplacer vers les grands centres afin de se faire soigner. De plus, la pénurie de médecins traitants dans notre secteur accentue ce désert médical.

L'impact de cette décision aurait comme conséquences dramatiques pour les usagers:

une perte de temps dans la prise en charge des urgences vitales comme les infarctus, AVC,...ce qui pourrait entrainer une mortalité de la population clamecycoise et ces environs

- un temps d'attente augmenté dans les centres limitrophes qui verront l'accroissement du nombre de passages, auront-ils les capacités humaines et matérielles pour assurer cette affluence de patients ?

- au long court, cette situation pourrait engendrer un scénario catastrophe, comme la désertification de notre ville de Clamecy ainsi que ces communes environnantes.

Si nous laissons faire les médecins ainsi que tous les agents sont voués à disparaître. De ce fait, qui pourra certifier le maintien du centre hospitalier de Clamecy?

Nous avons besoin d'un service d'urgences de proximité afin de répondre à la demande des usagers.
Nous avons TOUS le droit à l'accès aux soins.

ENSEMBLE MOBILISONS NOUS POUR SAUVER NOS URGENCES .

Afin d'apporter votre soutien, vous pouvez signer la pétition.