Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Non à la fermeture des urgences de Clamecy la nuit

Pétition : Non à la fermeture des urgences de Clamecy la nuit Pétition

Non à la fermeture des urgences de Clamecy la nuit

7.421 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
coordination pour la promotion et la défense de la santé dans le haut nivernais
Destinataire(s) :
l'Agence Régionale de Santé
La pétition
Les urgences de Clamecy sont menacées de fermeture la nuit. En effet, l'Agence Régionale de Santé , dans le cadre de son plan d'action et de réorganisation des urgences et de l'offre de soin dans le département de la Nièvre envisage l'arrêt de l'accès aux soins aux urgences de nuit.

Par conséquent, cette mesure mettra la population déjà fragilisée, du Sud Yonne et Haut Nivernais et en général le citoyen, en échec d'accès aux soins. Ainsi ils devront, pour leurs urgences, se déplacer vers les grands centres afin de se faire soigner. De plus, la pénurie de médecins traitants dans notre secteur accentue ce désert médical.

L'impact de cette décision aurait comme conséquences dramatiques pour les usagers:

une perte de temps dans la prise en charge des urgences vitales comme les infarctus, AVC,...ce qui pourrait entrainer une mortalité de la population clamecycoise et ces environs

- un temps d'attente augmenté dans les centres limitrophes qui verront l'accroissement du nombre de passages, auront-ils les capacités humaines et matérielles pour assurer cette affluence de patients ?

- au long court, cette situation pourrait engendrer un scénario catastrophe, comme la désertification de notre ville de Clamecy ainsi que ces communes environnantes.

Si nous laissons faire les médecins ainsi que tous les agents sont voués à disparaître. De ce fait, qui pourra certifier le maintien du centre hospitalier de Clamecy?

Nous avons besoin d'un service d'urgences de proximité afin de répondre à la demande des usagers.
Nous avons TOUS le droit à l'accès aux soins.

ENSEMBLE MOBILISONS NOUS POUR SAUVER NOS URGENCES .

Afin d'apporter votre soutien, vous pouvez signer la pétition. 

7.421 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
743 commentaires
Jean pierre - Le 29/11/2017 à 00:14:28
Mr Hirch vous avez bien changé depuis votre départ d'EMAUS. Les concepts de l'ENA sont revenus très au galop avec l'aide de Mme Tourraine. Vous êtes en train de démanteler tous les services de santé publique de notre pays. Vive le libéralisme démesuré au profit du secteur de santé privé.
3
Denise - Le 29/11/2017 à 00:18:35
ce ne serait pas normal , alors ceux qui sont malade peuvent mourir en attendant l'ouverture le lendemain , c'est de la folie , qui a donné cette idée c'est une personne complétement malade
3
Mireille - Le 29/11/2017 à 00:27:59
Pourquoi vouloir fermer des urgences ? Vous ne connaissez pas la définition de ce mot ?C'est tout de même grave en France de jouer avec la santé et la vie des gens!!!
3
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs