Accueil Pétitions Pétitions santé Non à la fermeture du standard du centre hospitalier du Belvédère, oui à un accueil humain pour nos patientes !

Non à la fermeture du standard du centre hospitalier du Belvédère, oui à un accueil humain pour nos patientes ! Pétition
Avec 353 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
association de défense des usagers du Bélvédère
la direction du centre hospitalier du Belvédère, l'ARS de Normandie

Au centre hospitalier du Belvédère, pour des raisons d'économie, le personnel du standard va être transféré au CHU de Rouen, ce qui entraîne une modification de l’accueil de notre établissement !

Vous ne serez plus accueillie à la porte des urgences par une personne physique, mais par le biais d’un interphone relié aux personnels des salles de naissance qui se détacheront pour vous accueillir.

L’accueil ne sera plus immédiat et la durée de l'attente sera variable et liée à l'activité en salle de naissance. Une caméra reliée aux salles d’accouchement et au CHU permettra de juger du degré d'urgence.

Est-ce bien cela la qualité d’accueil de notre hôpital qui prône la relation humaine ?

Qui peut remplacer la présence humaine absolument nécessaire dans un moment si important pour vous ?

Quelle sera notre qualité d’accueil pour vous ? Quel sera votre vécu ?

L’attractivité de notre établissement, son aura de prise en charge de qualité si prisée des patientes en tant que 1ère maternité de la métropole, risquent d’être fragilisées en l’absence d’accueil humain dès l’arrivée.

Une maternité de niveau 2 sans accueil humain direct n’est pas admissible !

Nous réclamons vivement à la direction la présence d’un personnel physique pour l’accueil des patientes.

L’ensemble du personnel du Belvédère vous invite à manifester son soutien en signant cette pétition.

Sophie - Le 28/03/2023 à 05:26:03
Pour le maintien de la qualité des services et des soins.
Pour le respect de cette étape de vie fondamentale.
Pour le maintien et le soutien des conditions de travail du personnel soignant.
Benedicte - Le 28/03/2023 à 17:50:08
Incompréhensible, c était ce qui se cachait derrière le rapprochement avec le CHU.
Plus confiance face aux politiques ainsi que ARS.... à quand les robots!!!!
Gabrielle - Le 28/03/2023 à 20:42:16
Impensable de supprimer l’accueil humain et immédiat !!