Accueil Pétitions Pétitions santé Non à la fermeture du service des tutelles de l'hôpital de Lannemezan

Non à la fermeture du service des tutelles de l'hôpital de Lannemezan

Non à la fermeture du service des tutelles de l'hôpital de Lannemezan Pétition
Encore 75 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Duthou
Monsieur le Directeur des hôpiaux de Lannemezan
Le service des Tutelles existe depuis que l’Hôpital Psychiatrique existe. La mesure de protection prise à l’encontre des Majeurs Protégés est très restrictive et contraignante en matière des libertés et des droits fondamentaux de la Personne. Il est extrêmement important que dans l’application de cette mesure de protection, le Majeur Protégé soit au centre du dispositif de protection. L’accompagnement, l’information, sont les bases de la mise en place de la mesure de protection. La proximité du Service des Tutelles près de son lieu de résidence ou de son lieu d’hospitalisation est un élément prépondérant et incontournable, pour répondre à ses objectifs. Le fermer est une atteinte aux droits et à la dignité des Personnes Protégés. Par conséquent, nous soussigné(e)s, exigeons le maintien du Service des Tutelles aux Hôpitaux de Lannemezan et qu’on lui laisse les moyens Humains et matériels pour remplir sa mission auprès des Majeurs Protégés.

Yvon - Le 01/10/2011 à 13:20:33
Yvette - Le 30/11/2011 à 22:15:11
Tout est dit dans la pétition... alors n'hésitez pas.. SIGNEZ
Le 29/11/2019 à 15:47:52
Non à la fermeture ! Hôpital utile !