Pétition : Non à la fermeture de service de réadaptation cardiaque de la roseraie à Montfaucon Pétition

Pétition soutenue par un Super contributeur
C.E LA ROSERAIE
Aurélie Pradié (Député du Lot), Alain Jutier (Président de la Roseraie)
Actualité(s)

Alors que le gouvernement promet d’améliorer le système de santé, la direction du centre de rééducation La Roseraie, dans le Lot, décide de fermer le 28 Août 2020 le seul service de réadaptation cardiaque du département - spécialité déjà rare - qui accueille les patients souffrant de maladies cardio-vasculaires (infarctus, pontages, remplacement de valves, insuffisance cardiaque…)

Ceci porte une fois de plus atteinte à l'offre de soin en milieu rural. Ces maladies sont la 2ème cause de mortalité en France et nous connaissons tous une personne touchée.

Les patients sont envoyés par Limoges, Toulouse, Bordeaux, Montauban, Brive, les séjours hospitaliers sont de plus en plus courts, et sans cet accompagnement solide, le taux de mortalité de ces patients à moyen terme se trouvera forcément augmenté (complications post-opératoires, reprise du tabac, arrêt du traitement, manque de suivi médical…)

Cela suffit, nos vies à tous, et celles de nos proches, ne doivent pas être sacrifiées sur l’autel de la rentabilité!

Familles, soignants, anciens patients, soutenez les professionnels qui se battent pour le maintien d’une offre de soin de qualité!

Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
1.161 commentaires
Laurent - Le 03/08/2020 à 14:33:39
Le service de réadaptation cardiaque de la Roseraie ne peut pas s'arrêter. Ce service rend de grands services aux patients du Lot.
Nos dirigeants politiques et toute l'administration médicale doivent se mobiliser pour que ce service continue .
Ils doivent apporter tout leur soutien à l'équipe du service de cardiologie de la roseraie.
Mon soutien à toute l'équipe de cardiologie de la roseraie est connu .
Laurent Gaide
Cardiologue retraité.
Jean-marc - Le 03/08/2020 à 19:03:32
Originaire de Montfaucon par mes aïeux je trouve LAMENTABLE de fermer cette structure !!! C'est à ça qu'à servi la fable du vendu Veran....ce gouvernement n'est plus tolérable....vite vite "JE SAUVE DES VIES JE JETTE CE PRÉSIDENT ET SES GOUVERNEMENTS" Et je signe cette pétition
Nathalie - Le 03/08/2020 à 14:15:10
Pour le maintien d'un minimum de services dans notre département.