78 311 948 personnes agissent sur MesOpinions.com

Non à la fermeture de la maternité et de la chirurgie à Die !

Sauvegarde en cours...
Pétition : Non à la fermeture de la maternité et de la chirurgie à Die !
Par Collectif de défense de l'hôpital de Die

Pétition adressée à Madame Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la santé et de Monsieur Jean-Yves Grall, directeur de l'Agence Régionale de Santé.

Vous venez de décider arbitrairement de la fermeture de la maternité et de la chirurgie à Die au 31 décembre 2017. Aucune solution alternative communiquée par vos services ne garantit un niveau de sécurité équivalent à la situation actuelle.

De fait à partir du 1er janvier 2018, les femmes enceintes devront parcourir jusqu'à 2 heures de route pour accoucher dans une maternité ou attendre vos secours situés à Valence. Votre décision met en danger leur vie et celles des enfants. La fermeture de la chirurgie entraîne aussi la disparition des urgences vitales et met ainsi en danger toute la population.

Votre décision est une violence faite aux femmes, à leurs proches et à l'ensemble de la population. Elle condamne un territoire tout entier.

Nous vous demandons donc de délivrer immédiatement les autorisations de fonctionnement de la maternité et de la chirurgie pour cinq ans. Cette décision assortie des moyens humains et financiers nécessaires garantira une véritable perspective pour l'hôpital et la population.

15.598 signatures
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Vous pourriez soutenir aussi

signatures Je signe

signatures Je signe

signatures Je signe
Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition