Accueil Pétitions Pétitions santé NON à la fermeture de l’hôpital de jour du Centre Hospitalier de Hyères !

NON à la fermeture de l’hôpital de jour du Centre Hospitalier de Hyères !

NON à la fermeture de l’hôpital de jour du Centre Hospitalier de Hyères ! Pétition
Plus que 237 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Willy Hernandez
Monsieur Philippe DUGAND, directeur du Centre Hospitalier
Pour les fêtes de Noël, les personnels de l’hôpital de jour du Centre Hospitalier Marie-José Truffot à Hyères ont reçu un « cadeau » de la part de leur directeur : l’annonce de la fermeture de leur service au 31 décembre 2012 !

Une restructuration qui se « justifie » pour des raisons financières : pas assez rentable ! On dit que la santé n’a pas de prix, mais pour vous, si!

L'impact de cette décision, prise sans aucune concertation avec le personnel, dans une seule logique de rentabilité et sans égard envers les patients, est dramatique notamment en termes de qualité de soins.

Pour les 98 autres patients qui souffrent comme moi d’hémochromatose et qui ne
« rapportent » que 38 € par séance et pour tous les autres patients soignés dans ce même service pour d’autres pathologies, quel avenir ?
Joindre à l’angoisse de la maladie, la perte de repères et du suivi habituel et efficace de la part d’une équipe soignante efficace et rassurante, pour atterrir dans un laboratoire de ville inconnu ?

Monsieur le directeur, vous affaiblissez votre hôpital et déstructurez les équipes en place, démotivez vos personnels et ainsi, contribuez à la destruction de l’hôpital public et de ses valeurs !

Suivez donc les propos de votre ministre de tutelle :
"Consacrer les valeurs du service public, c'est dire que l'hôpital n'est pas une entreprise."
Marisol Touraine, Ministre des Affaires Sociales et de la Santé Septembre 2012

L’article en entier : http://www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/pacte_de_confiance_-_GR3_-_Artisanat_et_entreprise_Pinel.pdf

et pensez aussi aux personnels soignants et à leurs malades en maintenant tel qu'il est actuellement l'hôpital de jour de votre établissement.

Merci!

Le 23/12/2012 à 13:38:26
je suis soigné pour une sclérose en plaque dans se service et si il venait a fermer ce serait vraiment une catastrophe , ou vais je faire mes perfs de chimio
ne fermait aps svp
Daniel - Le 18/12/2012 à 11:27:58
ma fille habitant Hyeres ,j'eatais pret a acheter un logement sur Hyeres ,mais si il n'y a plus d'hopital ,je vais y regarder a deux fois 'droite ou gauche ,ils se foutes literalement des malades et des gens qui y travailles ,il est bien dommage que des personne sois disant instruites ,ne reflechissent pas plus .
Claude - Le 18/12/2012 à 11:36:51
L'égalité pour tous , les soins pour tous , on ne soigne plus , ce sont que des grosses magoulles pour soigner leur porte monnaie, on peut crever , ils s'en foutent , ce sont vraiment des enfoirés.