Accueil Pétitions Pétitions santé Non à la fermeture de l'ESAT APF de Châlons-en-Champagne

Non à la fermeture de l'ESAT APF de Châlons-en-Champagne

Non à la fermeture de l'ESAT APF de Châlons-en-Champagne Pétition
Plus que 75 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
lagler maryline 7 le clos bayen 51460 l'épine
l'ARS de Champagne-Ardenne, du Préfet de Région et des élus locaux :
Nous sommes une quinzaine de personnes handicapées employées de longue date par l'ESAT APF de Châlons-en-Champagne, dans ses locaux de la Chaussée du Port et nous venons d'apprendre brutalement sa fermeture.
- Nous ne pouvons accéder à un emploi dans l'ancien ESAT de l'Isle au Bois de Châlons qui compte une liste d'attente de 5 à 8 ans,
- Aucune autre perspective d'emploi ne nous est accessible à Châlons-en-Champagne,
- La seule solution qui nous est proposée est d'aller travailler à l'ESAT APF à Reims,
- Aucune navette n'est envisagée : certaines devront organiser leurs trajets quotidiennement par leurs propres moyens, d'autres devront loger sur place s'ils en ont la capacité physique et financière,
- Nous devrons abandonner nos activités habituelles, notamment sportives, abandonner nos clubs et nos amis,
- Nous devrons quitter tout notre environnement, tous nos repères et nous adapter à un nouveau milieu, un nouveau travail, un nouveau rythme de vie,
- Tous ceux d'entre nous qui ne pourront pas, pour une raison quelle qu'elle soit, accepter un contrat de travail à Reims, sont condamnés à perdre toute activité rémunérée et à vivre isolés.

Les signataires de cette pétition demandent à l'ARS de reconsidérer sa décision de fermeture de l'ESAT de Châlons-en-Champagne, dictée par des raisons purement économiques. Ils souhaitent mobiliser l'ensemble des acteurs locaux et la population de la capitale régionale, sur les conséquences dramatiques d'une telle décision pour les personnes en situation de handicap de Châlons et des alentours.

Merci de votre aide et de votre soutien

Tiphaine - Le 01/07/2012 à 16:15:42
on est avec vous pour que l'ésat soit ouvert
courage