Non à la fermeture de l'EHPAD de BERRE L'ETANG le 31 Mai 2020
Petition
1.278
signatures
When it reaches 3 722 signatures, the petition will be more likely to reach its recipient.
Author :
Author(s) :
Pierre COSTE
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
Conseil Départemental des Bouches du Rhône-Mme Martine Vassal(Présidente)
The petition
Les familles des résidents de la Maison de Retraite "Les Jardins de Maurin"à Berre l'Etang(13130 Bouches du Rhône) refusent que le Groupe Entraide (gestionnaire de l'établissement) ferme la partie EHPAD de l'établissement au 31/05/2020 pour le transformer en foyer autonomie (clientèle qui ne demande aucun soin et quasiment aucun personnel).
Ainsi le Groupe Entraide oblige à déménager 52 résidents de l'EHPAD dont certains sont mourants ! L'une d'entre elles aurait succombé après son transfert dans l'EHPAD d'une autre commune !
Les directeurs du Groupe et de l'établissement ont laissé courir depuis quelques mois la rumeur de la fermeture sans prévenir officiellement les familles et le personnel ont été prévenus seulement fin Novembre (environ 30 employés).
Situation vraiment intolérable et inadmissible pour les familles, assassine pour les résidents et sous forme de chantage pour le personnel (surtout ne pas parler,ne rien dire aux familles sous peine de représailles).
Imaginez la difficulté pour les familles pour trouver des places dans les autres EHPAD du secteur;le groupe Entraide n'étant même pas capable de trouver des places dans les autres établissements qu'il gère et qui sont très éloignés de Berre l'Etang.
Ces "braves gens" n'hésitent pas maintenant de dire :"nous laissons le soin aux familles de trouver l'établissement le plus adapté à vos besoins"!
Une pétition au niveau de la ville a très rapidement réuni 1661 signatures.
Les habitants de Berre l'Etang et des villes et villages environnants sont offusqués et dégoûtés de la façon abjecte dont se passent ces événements mettant en grand danger la santé de nos ainés et, pour parler franchement, mettant "dans une merde noire" les familles des résidents : places très difficiles à trouver ailleurs, tarifs exorbitants, sans compter l'éloignement d'autres établissements car , dans certains, les époux/épouses et même fils ou filles n'ont plus les moyens physiques pour rendre visite aux parents.
1.278
signatures
Sign with your email
When it reaches 3 722 signatures, the petition will be more likely to reach its recipient.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. I also agree to be informed about citizen actions initiated via MesOpinions. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Vive la France!!! On marche de plus en plus sur la tête. Malhonnêteté, hypocrisie, mensonge, lâcheté, quel beau monde!
00
Daniele - 17:50:07
Pour l instant on manipule et on tait la Parole de ceux qui n en ont plus , les gens âgés, les petits enfants, au profit cette fois ci de l argent et peut-être des actionnaires. Notre société mercantile n'a plus de coeur.Le coeur et la conscience sont MORTS. On récoltera ce qu on a semé et on le récolte déjà......il n y a qu à voir la société dans quel état elle est.. avec ces suicides... si on ne prend pas soin de nos aînés, des cheveux blancs, il nous arrivera ce qu on leur aura fait. C ' est une honte ce mépris des personnes âgées, qui est au nom de l'égoïsme de beaucoup.Un peu d humanité s'il vous plaît ! Bien à vous