Accueil Pétitions Pétitions santé Il faut soutenir les vaccins et traitements français contre le covid

Il faut soutenir les vaccins et traitements français contre le covid

Il faut soutenir les vaccins et traitements français contre le covid Pétition
Encore 3 437 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
BONNET
Sénat

Aujourd'hui, Pfizer veut mettre sur le marché un traitement contre le covid en urgence comme pour son vaccin.

Pourquoi les vaccins Valneva avec virus inactivé et Sanofi à base de protéine recombinante ne peuvent pas également arriver en urgence et n'ont pas un soutien plus fort de la France et de l’Europe ?

L’institut Pasteur de Lille depuis 2020 a découvert une molécule efficace en laboratoire et sur les souris contre le covid.
Un traitement déjà connu est non dangereux et non cher.

Pourquoi la demande d’essais randomisé a d’abord été refusée puis acceptée et que l'essai n’a débuté que depuis septembre 2021 et qu’il est fait par les généralistes que sur les haut de France sur les personnes de plus de 50 ans non vaccinées et malades de la covid.

On a l’impression que tout est fait pour ralentir son arrivée au détriment de traitements nouveaux et onéreux.

Il faut que nos laboratoires français soient soutenus par notre pays et il faut accélérer l’arrivée sur le marché sans attendre que les produits des big pharmas ne laissent plus aucune place pour les autres.

Pétition soutenue par un Super contributeur

André - Le 23/11/2021 à 18:06:54
En effet, la société franco-autrichienne VALNEVA a réussi son vaccin à virus inactivé contre la covid. Les résultats en termes d'efficacité et d'innocuité dépassent toutes les attentes. On devrait entendre des "cocorico" sur toutes les chaines d'info, alors que tant de français attendent un vaccin à virus inactivé Mais non, c'est le grand silence, impressionnant, dérangeant, interrogateur. On est en droit de se poser des questions. Lobbying à la manoeuvre, différence de traitement selon que l'on est puissant ou non, conflits d'intérêts ? Mais non, je dois sûrement m'égarer !
Milko - Le 23/11/2021 à 16:38:51
Oui à un vaccin français à virus inactivé. La France ne soutient pas assez ses laboratoires
Le 24/11/2021 à 17:13:32
je ne comprends pas pourquoi ces vaccins et traitements n arrivent pas en urgence question d argent ? ben oui....