Accueil Pétitions Pétitions santé Il faut écouter le professeur Raoult !

Il faut écouter le professeur Raoult !

Encore 278 263 signatures pour que cette pétition soit dans le top 3 des pétitions les plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Patrice Gibertie
Olivier Véran (Ministre des Solidarités et de la Santé)
Emmanuel Macron, Président de la République
Mises à jour

Cessez de tergiverser ; écoutez le professeur Raoult !!!

La France a la chance de disposer du meilleur infectiologue au monde, Didier Raoult.

Selon le classement expertscape (17 mars 2020) il est le premier expert mondial en matière de maladies transmissibles .

Le 25 février 2020 au soir, Didier Raoult annonce que la chloroquine (un médicament utilisé contre paludisme) est « le traitement le moins cher et le plus simple pour traiter le coronavirus Covid-19 » il est immédiatement démenti par le ministère de la santé  . Il propose une dose de 500 mg et promet une guérison en 3 à 5 jours. Cette prise de position résulte d'une étude chinoise non publiée dans une revue à comité de lecture.

Le 16 mars, il diffuse une vidéo enregistrée devant ses étudiants dans laquelle il annonce les résultats positif de son étude clinique.

C'est peut-être une révolution dans l'avancée de la pandémie de Covid-19 : après six jours de test clinique sur la prise de Plaquenil, l'un des noms commerciaux de la chloroquine, seulement un quart des 24 patients tests du professeur Didier Raoult de l'IHU Méditerranée Infection à Marseille étaient encore porteurs du virus.

Mieux : « Associé à la prise d'antibiotiques ciblés contre la pneumonie bactérienne (l'azythromycine), le traitement a totalement guéri les sujets dans la semaine, alors que 90 % des malades qui n'ont pas pris de traitement sont toujours positifs »

VIDÉO - Coronavirus : le traitement à la chloroquine testé à Marseille serait efficace

En différant la mise en place du protocole du professeur Raoult le gouvernement porterait la responsabilité de l’impuissance face à la maladie !

Pétition soutenue par un Super contributeur

- Mises à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour
37.621 commentaires
L. - Le 27/03/2020 à 17:08:22
Pr RAOULT - Eminent Epidémiologiste- reconnu dans le monde entier, ayant plusieurs "longueurs d'avance" sur bien des Toubibs et Professeurs qui ont l'égo "hypertrophié"...qui se positionnent en tars à l'écran ... Pauvre France.... avec ces imbéciles et nos gouvernants... aussi stupides !! !heureusement que certains voix se sont fait entendre parmi les députés et maires dt Mr. ESTROSI...pr appliquer le traitement dès les 1ers symptomes et pas.... lorsqu'on les gens sont quasiment à l'agonie .... PAUVRE FRANCE qui ne sait pas reconnaitre SES GENIES..ou VISIONNAIRES... mais ce qu'on appelle "l'Elite" celle-ci on peut lui donner le prix "d'excellence" pour "friscoter" avec BIG PHARMA !!!!!!
Bravo Pr Raoult pour avoir persévéré dans vos opinions et avoir bravé tout ce beau monde...!!!!
Brigitte - Le 24/03/2020 à 18:35:27
mon mari,médecin, et moi même signons cette pétition parce qu'il y a plus de bénéfices potentiels à en retirer et nous saurons rapidement si ça marche.
Yves - Le 24/03/2020 à 18:06:58
ce medicament est connu depuis des annees et il est pres meme en prevention
sans ordenance pendant des annees

Accueil Pétitions Pétitions santé Il faut écouter le professeur Raoult !