113 106 190 signatures sur MesOpinions.com

Sauvegarde en cours...
Pétition : Fake News, publiée par le Sénateur UDI de Haute-Garonne, Pierre Médevielle, concernant la non dangerosité du glyphosate (Roundup) de Monsanto-Bayer
Par Michel Walter, Webmestre de Demain l’Homme et Secrétaire général de l’association terresacree.org

Pétition adressée à Monsieur Gérard Larcher, Président du Sénat

Bras, le 14 mai 2019,

Monsieur le Président,

Nous apprenons aujourd’hui que le sénateur UDI de Haute-Garonne, Pierre Médevielle, vient d’annoncer -par voie de presse- que le glyphosate de Monsanto-Bayer (Roundup) n’était pas plus dangereux que la viande rouge, la charcuterie ou le sel.

A la question, posée le 12 mai 2019 par un journaliste toulousain de la Dépêche du Midi, « le glyphosate est-il cancérogène ? » le sénateur affirme : « la réponse est non ! Il est moins cancérogène que la charcuterie ou la viande rouge, qui ne sont pas interdites ».

Or parallèlement, aux Etats Unis, Monsanto a été condamné -le lendemain même- à verser la somme de 2 MILLIARDS de dollars à Alberta et Alva Pilliod, agriculteurs victimes tous deux d’un cancer, provoqué par le poison de la firme funeste.

Nous, signataires de la présente pétition, vous prions, Monsieur le Président de la Haute Chambre, de révoquer ce sénateur pour divulgation de fausse information (fake news) et mise en danger de la vie d’autrui. Chacun sait en effet qu’en Inde –et même en France- des milliers d’agriculteurs -pris à la gorge par Monsanto et ne parvenant plus à faire vivre leurs familles- se suicident chaque année en buvant un simple verre de ce désherbant monstrueux qui, par ailleurs, dévaste nos colonies d’abeilles et détruit les spermatozoïdes de nos enfants.

Nous vous demandons par ailleurs de porter cette affaire devant la Justice française.

Nous acceptons que l’association -qui édite Demain l’Homme- représente la partie civile au procès qui doit impérativement avoir lieu, à titre d’exemple et pour faire jurisprudence.

Nous vous remercions, Monsieur le Président du Sénat, de représenter fermement la parole de nos concitoyens, écoeurés par de telles méthodes, derrière lesquelles se cachent certainement des conflits d’intérêt.

Bien respectueusement

Michel Walter, Webmestre de Demain l’Homme et Secrétaire général de l’association terresacree.org avec les signataires de la présente pétition

Lien Web : https://www.terresacree.org/actualites/1643/actualite-alors-qu-un-senateur-pretend-que-la-viande-est-plus-dangereuse-que-le-roundup-monsanto-est-condamne-138358

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook