Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition
Pétition

Faisons reculer le diabète !

Pétition : Faisons reculer le diabète ! Pétition

Faisons reculer le diabète !

5.587 signatures
Auteur(s) :
Olivier Lafarge
Destinataire(s) :
Ministre de l'industrie et du commerce
La pétition

Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le nombre des personnes atteintes de diabète est passé de 108 millions en 1980 à 422 millions en 2014. La prévalence mondiale du diabète chez les adultes de plus de 18 ans est passée de 4,7 % en 1980 à 8,5 % en 2014. L'OMS prévoit qu'en 2030, le diabète sera la septième cause de décès dans le monde.


En France, le diabète touche près de 3,3 millions de personnes, soit 5 % de la population (Institut de veille sanitaire ; chiffres de 2015).

Lorsque vous faites vos courses, quand vous êtes diabétique, c'est le parcours du combattant pour trouver des produits pauvres en sucre. Quelque soit la catégorie de repas, y compris ceux affichant une allégation "santé", "light", "allégé"... quand on regarde de plus près la composition des produits, on constate une place non négligeable du sucre !

Le Vegan a le vent en poupe, le "sans gluten" a le vent en poupe. Les rayons se garnissent de plus en plus de ces produits.
Pour les diabétiques, très peu de produits. Nous avons le sentiment d'être délaissés par l'industrie agro-alimentaire. Nous sommes pourtant plusieurs millions en France à devoir avoir un régime pauvre en sucre. 

Nous vous demandons donc une concertation avec le ministère de la santé et les industries agroalimentaires afin de faire augmenter l'offre de produits pauvres en sucre. C'est un marché non négligeable et un enjeu de santé publique

5.587 signatures
Signez avec votre email
Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Partagez cette pétition avec vos amis
Je signe avec un autre email
204 commentaires
Le 15/05/2019 à 19:40:18
Mon fils est did depuis ses 8 ans. Il en a 28 maintenant et je ne comprends toujours pas que les années passant, rien ne soit découvert pour enrayer ce fléau !...Business oblige...
0
Isabelle - Le 15/05/2019 à 18:49:06
Pourquoi marquer sans sucre alors que les glucides sont bien présents. En France sucre=saccharose je sais....
0
Pierre - Le 19/05/2019 à 17:46:10
Pour soutenir les malades diabétiques
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs