Accueil Pétitions Pétitions santé Faisons la grève pour empêcher le congédiement des travailleurs non-vaccinés

Faisons la grève pour empêcher le congédiement des travailleurs non-vaccinés

Faisons la grève pour empêcher le congédiement des travailleurs non-vaccinés Pétition
Encore 4 666 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Conscience populaire contre les mesures arbitraires et autoritaires, Front commun Québec, Pour une vraie Santé Publique, et d'autres
La gouvernement du Québec, incluant premier ministre François Legault et ministre de la santé Christian Dubé

-Déclaration de grève-

En défense de notre système de santé et des services sociaux, faisons la grève pour empêcher le congédiement des travailleurs non-vaccinés

Considérant que ceci engendrera des pénuries massives et injustifiées de services à travers le système

Considérant que la protection d'un consentement libre et éclairé au sujet de traitements médicaux touchant chaque personne est un droit humain fondamental

Considérant que le gouvernement n'a toujours pas mis en place dans le système de santé et des services sociaux des mesures susceptibles de réduire la transmission de la COVID (réduction du ratio de travailleurs/ patients, amélioration des systèmes de ventilation, etc.)

Considérant que les 40 dernières années de coupures et de sous-financement néolibéral constituent la raison principale rendant notre système de santé et services sociaux dysfonctionnel

Pour toutes ces raisons : Je déclare m'opposer au congédiement de fait sauvage et massif des travailleuses et travailleurs du système de la santé et des services sociaux

Donc, je participerai à la grève générale ayant lieu du 15 octobre au 18 octobre !

Options de participation de grève :

1. Je refuse d'envoyer mes enfants à l’école le 15 octobre
  2. Je refuse de travailler le 15 octobre
  3. Je refuse d'envoyer mon enfant à l'école le 18 octobre
  4. Je refuse de travailler le 18 octobre
  5. Je participe aux mobilisation et actions du 15 au 18 octobre

Veuillez signer et indiquer quelle(s) option(s) de grève vous choisissez pour empêcher l'attaque sur nos travailleurs et travailleuses anges-gardiens!

EX:
Jean-Guy Tremblay, option 1,2,5
Marie-Pier Gagnon option 1,2,3,4,5

Pétition soutenue par un Super contributeur
Jean marc - Le 10/10/2021 à 16:16:06
Professionnel de la santé, et non-vacciné
Le 10/10/2021 à 16:24:57
Par appui pour la cause
Le 12/10/2021 à 15:05:20
Pour nos libertés , résistante jusqu'au bout !