Accueil Pétitions Pétitions santé Faire des vaccins anti-Covid-19, un bien commun !

Faire des vaccins anti-Covid-19, un bien commun !

Faire des vaccins anti-Covid-19, un bien commun ! Pétition
Encore 60 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Jcn Metz
Politiques Internationales

Le virus Covid-19 a tué 2,3 millions d'individus sur terre et continue de tuer 13 000 personnes par jour.

Nous avons tardé à réagir à cette attaque, ce qui compromet un peu plus, à chaque jour qui passe, son éradication.

Le virus se renforce, mute.

La seule issue possible est le vaccin.

Le développement du vaccin contre la covid-19 a été financé par l'argent public. Les laboratoires qui en ont bénéficié sont en position de force, ils imposent leur prix, leurs cadences de production et de distribution, leur conditionnement pas forcément à la mesure des enjeux, vendent au plus offrant. Malgré l'urgence de la situation, les règles habituelles du commerce, de la compétition, de la concurrence continuent à s’appliquer.

Lors de la Seconde Guerre Mondiale, pour combattre l'ennemi, les états ont su mobiliser toutes les forces vives à l’effort de guerre, s'approprier les découvertes technologiques et scientifiques, réquisitionner les sites de production pour fabriquer les armes destinées à détruire l'ennemi.

La Covid-19 est un ennemi beaucoup plus virulent.

Nous ne voulons pas mourir ou voir nos proches mourir de la Covid-19 et nous ne voulons pas continuer à vivre privés de toutes nos libertés. Il faut agir et se mobiliser contre la Covid-19 afin de pouvoir enfin gagner cette guerre interminable.

Nous, signataires de cette pétition, nous demandons que

• les états déclarent la guerre au virus Covid-19 et ainsi
  • qu'ils proclament le vaccin comme un bien commun,
  • qu'ils réquisitionnent les sites de production nécessaires pour fabriquer sous 3 mois les milliards de vaccin qui protégeront les populations du monde riches ou pauvres, pour que fin Juin 2021 tous ceux qui désirent être vaccinés le soient.

Pour que les choses bougent il faut agir et vite et cette pétition mérite plusieurs millions de signataires.

Merci à tous les acteurs.

Christophe - Le 05/02/2021 à 21:05:17
J'attends mon vaccin