Accueil Pétitions Pétitions santé Faire reconnaître la fibromyalgie comme maladie véritable

Faire reconnaître la fibromyalgie comme maladie véritable

Faire reconnaître la fibromyalgie comme maladie véritable Pétition
Plus que 73 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Bernie Dubus
médiateur auprès du parlement européen
Monsieur

J'attire votre attention sur les souffrances engendrées par une maladie extrêmement douloureuse et invalidante : la fibromyalgie. Plus de trois millions de personnes en souffrent en France actuellement. Malheureusement, l'état français ne la reconnaît pas comme une maladie à part entière.

Les malades ne sont pas pris en charge pour la plupart, perdent leur emploi car incapables de travailler, et souffrent au quotidien sans que quiconque ne se préoccupe de leur cas.

Au meilleur des cas, on vous donne des antalgiques et on vous fait passer pour dépressif, dans le pire des cas, on vous traite d'hypocondriaque.
La famille en a assez de vous entendre vous plaindre, vos amis aussi, vous perdez le boulot, le goût de la vie et la fatigue qui s'installe en plus de la douleur vous cloue au canapé comme une vieille de 90 ans... Je dis "une" car il est reconnue que cette maladie touche plutôt les femmes.
Est-ce par discrimination que l'état français ne s'occupe pas de nous ?
Pourtant, des hommes en souffrent aussi, même s'ils sont moins nombreux. Alors ? Pourquoi cet abandon de la part des médecins?

l'OMS reconnaît la fibromyalgie comme une maladie.
Pourquoi la France refuse-t-elle de le faire ?

Nous demandons au parlement européen de contraindre la France à reconnaître la fibromyalgie comme une maladie à part entière.

Je vous prie d'agréer, Monsieur, mes plus respectueuses salutations.

Nathalie - Le 30/08/2013 à 07:57:32
Je vis cette situation depuis 10ans.Parcours douloureux physiquement et moralement car effectivement incomprehension des proches et système médical qui hormis vouloir vous"shooté" et vous renvoyé du psy au neuro et rhumato sans arrêt ne prend pas cette pathologie au sérieux. Il faut se battre pour démontré que le mal-être qui fini pas s' installer est dû à cette souffrance au quotidien et non a un problème psychologique! On souffre et la medecine au lieu de nous aider et soutenir nous fait passer pour des "depressives, malades imaginaires, ect.."
Vanaividrant - Le 02/04/2014 à 07:31:25
on nous prend pour des malades mentales alors ke cete maladie et reelement vraie
Kirsten - Le 02/04/2014 à 14:52:13
Merci de reconnaître la fibromyalgie comme une vrai maladie, preuve que vous avez du respect pour nous qui nous retrouvons dans un corps malade qui ne veut plus fonctionner et suivre notre rythme mais avec un esprit sain qui voudrait encore faire tant de choses agréables!