128 805 788 signatures sur MesOpinions.com

NOUS EXIGEONS UN SERVICE PERMANENT POUR LE SMUR* DE QUILLAN.

Sauvegarde en cours...
Pétition : NOUS EXIGEONS UN SERVICE PERMANENT POUR LE SMUR* DE QUILLAN.
Auteur : Collectif Citoyens et élus de la Haute Vallée de l'Aude

Destinataire(s) : État français, Alain Thirion préfet de l'Aude

COLLECTIF DE CITOYEN ET D'ÉLUS DE LA HAUTE VALLÉE DE L'AUDE

PÉTITION

NOUS EXIGEONS UN SERVICE PERMANENT

POUR LE SMUR* DE QUILLAN.

La santé n'est pas un coût, la santé est un droit.

Elle est un droit pour tous, que l'on réside en ville ou dans le rural, selon la devise de la République « Liberté, ÉGALITE, Fraternité ».

Depuis plusieurs années, la population de notre territoire se bat pour le maintien du SMUR à Quillan. De pétitions en manifestations, de protestations en rencontres de travail, bien des moyens d'action ont été tentés pour que le droit de chacun à être soigné dans de bonnes conditions soit respecté.

Depuis plusieurs années aussi l'Agence Régionale de Santé (ARS) et les gouvernements successifs sont restés sourds  aux demandes adressées et n'ont jamais envisagé ni proposé de solution, le SMUR de Quillan étant désormais inactif plusieurs jours par mois, 26 jours en 2018 et un mort, et la situation se dégradant de plus en plus nous dépasserons ce chiffre en 2019. Cette situation met en danger les habitants de notre territoire, c'est inacceptable.

(La CGT n'est pas optimiste. «Nous pensons qu'à terme, le SMUR de Quillan sera supprimé», explique t'elle rappelant que les pouvoirs publics font fi d'un droit constitutionnel «où tout citoyen ne doit pas se situer à moins de trente minutes d'un service d'urgence».)

Nous exigeons :

• que le SMUR de Quillan soit en service tous les jours et renforcé en effectifs nécessaires.

• que l'ARS attribue à l'Hôpital de Carcassonne les moyens indispensables de répondre à cette exigence citoyenne.

• que les services publics en général soient assurés en permanence dans la Haute Vallée de l'Aude ayant comme centre principal Quillan.

Faute de réponse satisfaisante, nous nous réservons le droit de prendre toutes les mesures, y compris juridiques, de nature à faire évoluer la situation dans le bon sens.

*SMUR : service médical d’urgence et de réanimation.

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition