Accueil Pétitions Pétitions santé Exigeons l'ouverture d'une pharmacie sur Malnoue

Exigeons l'ouverture d'une pharmacie sur Malnoue

Exigeons l'ouverture d'une pharmacie sur Malnoue Pétition
Plus que 300 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Mairie d'Emerainville
Les habitants d'Emerainville

L’Agence Régionale de Santé (ARS), qui ne fait qu’appliquer strictement la loi, n’autorise pas l’ouverture d’une pharmacie sur Malnoue. L’implantation d’une officine au Hameau est donc impossible.

La fermeture de ce commerce a laissé les 5000 Malnoléens sans couverture médicale totale. Les personnes âgées, les retraités de l’EPHAD... doivent parcourir plus de 3 km pour se voir délivrer leurs médicaments. Une situation insupportable et totalement inique contestée depuis plusieurs années par la Municipalité.

Devant cette nouvelle décision et  pour mettre fin à cette injustice, nous demandons à l’ARS de revoir sa position et d’autoriser l’ouverture par dérogation, d’une officine sur Malnoue en tenant compte des réalités du terrain et des spécificités de notre Ville non prises en compte par une loi à caractère général.

Pierrette - Le 17/01/2019 à 12:41:35
le bourg disposant de 2 pharmacies il serait souhaitable d'en avoir une sur Malnoue, disposant des autres spécialités en médecine
de temps en temps il serait bon de sortir des textes et d'aller sur le terrain
Frederique - Le 18/12/2018 à 14:05:06