Accueil Pétitions Pétitions santé Nous exigeons des excuses envers Sabrina et une étude sur le problème des conditions de travail et de prise en charge des patients

Nous exigeons des excuses envers Sabrina et une étude sur le problème des conditions de travail et de prise en charge des patients Pétition
Plus que 270 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Marie Gines
Martin Hirsh, de B. Denaes, de Mme Touraine, de P. Cohen.

Le 11 janvier 2017, Sabrina Ali Benali, interne, interpelle Mme Touraine dans une vidéo sur Internet, dénonçant les conditions de travail et de prise en charge des patients dans l’hôpital où elle travaille.

Sa vidéo ayant été vue rapidement et plusieurs millions de fois, elle a été invitée à intervenir dans les médias, se contentant de s’exprimer sur son expérience professionnelle au quotidien.

Dès le 18 janvier, au cours de l'émission « le téléphone sonne », Martin Hirsch, Directeur Général de l'APHP, éludant le débat en cours, l’accuse de mentir sur son appartenance à l'APHP et sur son service d'affectation qui ne serait pas les urgences.

Le lendemain matin, P. Cohen lui emboîte le pas et dit s'être « fait avoir » par son invitée de la veille. Elle sera aussi rapidement attaquée sur son appartenance politique. Mais elle n’obtiendra aucune réponse sur le fond du problème : les conditions de travail du personnel soignant et les défaillances dans la prise en charge des patients.

Nous, soignants de toutes professions et de tous secteurs (public, privé, libéral), usagers ou proches d'usagers, confirmons que le témoignage de Sabrina Ali Benali reflète la réalité que nous vivons et que comme elle, nous exigeons des mesures rapides et efficaces pour rétablir un système de santé équitable, humain, offrant des soins de qualité. Nous soutenons son combat et demandons des excuses publiques de la part de M. Patrick Cohen, journaliste à France Inter, de Martin Hirsh, Directeur Général à l'APHP, de M. Bruno Denaes médiateur à France Inter, de Mme Touraine, Ministre de la Santé, pour avoir abaissé le débat au niveau de l’argumentum ad personam.

Le 24/01/2017 à 15:29:23
J'aime Sabrina.
Laetitia - Le 25/01/2017 à 19:03:19
La soutenir à 100%
Pauline - Le 24/01/2017 à 11:34:10
quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage !!! alors qu'il est en bonne santé !!! j'ai connu ça dans le milieu médical... lors d'un congrès de sage-femme, j'ai posé une question qui fâche sur la manière "trop médicalisée" et impersonnelle d'accompagner les mères et les familles dans la formidable aventure de la mise au monde de leur enfant... devant moi quelques sages-femme bien pensantes occupant les postes de gestion de la profession (conseil de l'ordre, monitrices dans des écoles de sage-femmes... enfin des qui veulent faire perdure le statut quo... etc... ) et j'entends, à mon grand étonnement, une du conseil de l'ordre dire à sa voisine... "la question n'est pas étonnante... S... elle est au parti communiste ! " ce qui était faux .. et même ... !!! tout cela pour me décrédibiliser. il est vrai que cette question posée en 1980 n'a pas fait changer les choses ... l'aventure de la naissance est volée aux femmes encore plus aujourdh'ui.