Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Exigeons l'augmentation de salaire pour les exclus du Ségur de la santé !

Pétition : Exigeons l'augmentation de salaire pour les exclus du Ségur de la santé ! Pétition

Exigeons l'augmentation de salaire pour les exclus du Ségur de la santé !

12.627 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur
Auteur(s) :
GROUPEMENT DEPARTEMENTAL DES SERVICES DE SANTE FORCE OUVRIERE
Destinataire(s) :
Olivier Véran (Ministre des Solidarités et de la Santé)
Elisabeth Borne (Ministre du travail, de l'emploi et de l'insertion, Ex Ministre de la Transition écologique et solidaire)
Tous publics
La pétition

Groupement départemental de la Dordogne Branche Santé


 EXIGEONS L’AUGMENTATION DE SALAIRE  POUR LES EXCLUS DU SÉGUR DE LA SANTÉ


  (Le Décret 2020-1152 du 19 Septembre 2020 relatif au versement d’un complément de traitement indiciaire aux agents des établissements publics de santé exclut les personnels des établissements sociaux et médico-sociaux en tant que bénéficiaires des 183 euros).


Qu’ils soient Titulaires, Stagiaires, en CDD ou en CDI,  


Qu’ils travaillent dans une structure Sociale ou Médico-Sociale rattachée aux établissements Publics de Santé et aux EHPAD, comme les services de soins à domicile (SSIAD), les Maisons d’Accueil Spécialisé (MAS), les Foyers d’Accueil Médicalisé (FAM), Résidences Autonomie (RA), Etablissement Français du Sang (EFS)


Qu’ils travaillent dans un établissement de la Petite Enfance et du Handicap, dans un établissement Public Départemental D’action Sociale, de Rééducation Professionnelle et d’aide par le travail (EPD ESAT) …


Aujourd’hui, ils sont Exclus – Rejetés


Les formations, les compétences, les métiers, les horaires, l’employeur et la règlementation sont identiques dans les établissements de santé, les rémunérations ne peuvent être différentes.


  L’ensemble des personnels de ces structures vit cette exclusion comme une discrimination voire même un affront.


  Cette ségrégation est inacceptable et nous demandons au gouvernement de réparer cette injustice.


Exigeons ensemble, l’application du Ségur,


Pour tous et partout en FRANCE.


Je signe la pétition en ligne

12.627 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
221 commentaires
Le 24/12/2020 à 15:39:27
Pourquoi le Segur les ignore? Ils font un boulot remarquable en étant à l'écoute des autres : malades,handicapes etc...ce ne sont pas des sous-hommes ni sous femmes.
Non M Veran, ils bossent.....
5
Le 24/12/2020 à 16:10:49
Parce que je trouve que ces gens font un travail extraordinaire que peu de personnes voudrait faire et que leur salaire n’est pas à la hauteur de leurs compétences et de leur immense dévouement ! Pas plus que leurs conditions de travail et de leurs horaires parfois excessifs qui ne leur laissent que trop peu de temps pour leur vie privée !
3
Gilles - Le 24/12/2020 à 16:20:12
Le plan Ségur comporte des failles inégalitaires importantes voire discriminatoires qui rendent ses mesures inadaptables aux salariés assimilés à la branche Santé. Les réajustements de salaires doivent concerner tous les travailleurs qui contribuent à la lutte sanitaire sans discernement de poste. Que ce soit en EHPAD, ESAT,MAS les fonctions sont les mêmes et le salaire identique aux hospitaliers. Les conflits d'intérêts, d'influence, privilèges, abus de biens sociaux sont devenus monnaie courante au sein du ministère de la Santé et la destruction programmée des droits à la couverture médicale et sociale a déjà commencée. A travail égal, salaire égal mais aussi à budget égal partage égal!!!!Le plan Ségur vise surtout à déstabiliser ses opposants et conforter les pouvoirs du gouvernement qui cherche à s'imposer parmi tous les enjeux économiques et sociaux et affiner son autoritarisme. Si la politique est un dur métier celui de la santé est encore plus dur à exercer et sa rémunération est justifiée par ses actions directes physiques et matérielles apportées à la population. Un politique pense, rêve et soumet ses idées sans aller sur le terrain tandis que les professionnels de la santé s'échignent, s'épuisent à soutenir les personnes vulnérables en toutes circonstances sur le lieu de leur travail et cette différence d'activité salariale est une injustice fondamentale liée à la République actuelle. Le gouvernement se permet d'augmenter ses revenus personnels au détriment des travailleurs soumis aux impositions et cette situation cache un intérêt financier des ressources nationales surtout en cours de crise sanitaire surévaluée et bientôt les cotisations sociales ne seront plus gérées par la Sécurité Sociale mais par le fisc, une belle manipulation des comptes publics. L'échelle salariale est discriminatoire, inégalitaire et contraire au code du travail et doit être révisée et concerner toutes les branches oeuvrant pour la Santé et le social sans exception. Les aides prévues par le plan Ségur (pardon Comtesse!) doivent être étendues à tous les assimilés médico-sociaux comme prévu en les englobant totalement dans ce plan de remaniement des structures médicales (licenciements, reconversions, départs volontaires). Il faut donc mettre fin à cette ségrégation voulue par le ministre de la Santé et revoir les textes applicables au plan Ségur et corriger cette injustice par référendum public. Après les retraites, la fiscalité, la liberté et maintenant la sécurité sociale que va encore faire ce gouvernement pour détruire notre patrimoine social ? On semble revenir à la royauté et à l'esclavage et cette situation devient intenable!!!!! Tout cela manque de transparence sur les véritables objectifs d'un gouvernement instable!!!!!!
3
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs