Accueil Pétitions Pétitions santé Pour que les étudiants kinés puissent bénéficier de la prime covid au même titre que les autres étudiants paramédicaux des Hauts de France

Pour que les étudiants kinés puissent bénéficier de la prime covid au même titre que les autres étudiants paramédicaux des Hauts de France Pétition
Encore 7 594 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Margaux Fauvergue
Xavier Bertrand (Président de la Région Hauts-de-France)

Comme au mois de mai, les étudiants infirmiers et aides-soignants des Hauts-de-France vont pouvoir bénéficier d’une prime pour leur engagement contre le coronavirus, volontaires comme stagiaires.

Je ne doute pas une seule minute de la légitimité de cette prime, qui est très largement méritée. Les soins réalisés par ces derniers sont compliqués et peuvent être dangereux sur des patients ayant le coronavirus. Ils risquent leur santé et celle de leur famille tous les jours.

Mais je me demande pourquoi pas nous ? Pourquoi pas les étudiants en kinésithérapie qui ont été envoyés en stage pendant la deuxième vague ? Nous avons, pour la plupart, été en stage en milieu hospitalier, et beaucoup d’entre nous ont rencontré des patients atteints de la Covid-19.

Mobilisons-nous pour pouvoir bénéficier de la reconnaissance attribuée aux étudiants paramédicaux des Hauts-De-France pour leur implication dans la lutte contre la covid !

Cette pétition sera jointe à un courrier adressé à Xavier Bertrand, Président de la Région des Hauts-de-France.

Merci pour votre soutien
Margaux, étudiante en 2eme année de kinésithérapie à l’IKPO

Eve - Le 26/12/2020 à 16:11:15
Tous les professionnels de soin doivent recevoir cette prime et s'ils ont été contaminés par la Covid, la reconnaissance de cette contamination en tant que maladie professionnelle.
Sofiane - Le 24/12/2020 à 19:33:00
Lydie - Le 26/12/2020 à 17:00:14
Je vous souhaite bon courage pour l'obtenir. Notre fille aujourd'hui infirmière vient juste de recevoir la première partie du versement de la première prime renfort Covid et la deuxième partie du versement on étudie son dossier ! Comment dire que pendant son renfort nous parents avons dû payer un logement, lui verser de l'argent pour qu'elle puisse se nourrir et sans compter sur ses frais de déplacements !!