Pétition
50
signatures
Encore 50 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Hélène ROUX
La Rippe
89660 MERRY SUR YONNE
Destinataire(s) :
Monsieur BRUNO LE MAIRE, Ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l’Aménagement d
Le GLUTAMATE MONOSODIQUE OU E621 (GMS) est une excitotoxine présente dans des milliers de produits alimentaires. C'est un exhausteur de goût destiné à rendre les aliments "meilleurs" et à en vendre le plus possible aux consommateurs, CECI DANS UN PUR BUT FINANCIER cela va de soi.
Ce produit est TOXIQUE: vous pouvez le lire dans de nombreux articles et livres, dont ""additifs alimentaires, DANGER" de corinne GOUGET et sur Wikipédia à "excitotoxine". Il provoque de nombreux effets secondaires et est particulièrement nocif pour les personnes fragiles (bébés, enfants, femmes enceintes, personnes âgées...).
Le problème de ce produit est qu'il porte un nom "caméléon": sur les étiquettes des denrées alimentaires, il peut être dissimulé sous plus de 30 noms différents (cf le livre de Corinne GOUGET). Il est donc quasiment impossible, même en lisant les étiquettes, de savoir si on va absorber ce produit ou non.
Nous vous demandons, Monsieur le ministre de l'alimentation, de faire ce qui est en votre pouvoir pour que ce produit soit absolument identifiable SOUS L'APPELLATION GLUTAMATE MONOSODIQUE OU E621 sur les étiquettes des produits alimentaires afin que le consommateur soit en mesure de faire le choix d'acheter ou non ces produits, en pleine connaissance.
Au nom de tous, et en l'honneur de votre respnsabilité sanitaire à l'égard de la population entière, merci de votre engagement dans la résolution de ce scandale industriel alimentaire national.