Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions santé On n’a pas tout essayé pour faire reculer la pandémie et sortir du confinement : il est temps de promouvoir les médecines naturelles !
Pétition

On n’a pas tout essayé pour faire reculer la pandémie et sortir du confinement : il est temps de promouvoir les médecines naturelles !

On n’a pas tout essayé pour faire reculer la pandémie et sortir du confinement : il est temps de promouvoir les médecines naturelles ! Pétition
109 signatures
Plus que 391 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Holveck Augustin
Destinataire(s) :
Les professionnels de la naturopathie et de l'aromathérapie, Le gouvernement
La pétition
Actualité(s)

La recherche de médicaments ou de vaccin va prendre plusieurs mois, voire des années et sera sujet à controverses.

De nouveau virus sont susceptibles de ressortir régulièrement (condition de rétrécissement de l’espace naturel qui provoque des mutations, circulation mondiale des personnes…).

Le déconfinement va nécessairement intervenir sans immunité sociale (type 60%).  

Les masques de type divers apparaissent avec leurs difficultés et leurs imperfections.


Avons-nous tout essayé ? Ne sommes-nous pas en train de nous priver de tout un domaine de savoir pour diminuer la circulation du virus (et donc palier à l’absence d’immunité sociale encore longue à venir) ainsi que renforcer les immunités naturelles des personnes ?


Comment trouver un moyen plus rapide (même partiel) pour aider les personnes exposées à se protéger sur le mode du savon, moyen très simplissime et efficace pour tuer le virus sur les mains ?


J’ai lancé une recherche sur le thème. Je suis tombé rapidement sur tout un monde de solutions alternatives ou au moins complémentaires basées sur les huiles essentielles et l’aromathérapie qui sont pratiquées par un nombre croissant de personnes et prônées par des spécialistes expérimentés. Tout ce monde qui est plutôt ignoré par la médecine traditionnelle et académique. Peut-on dire pour autant que cette dernière a un niveau de connaissance et de traitement totalement satisfaisant à l’heure actuelle sauf à mettre toute la société sous cloche dans une situation difficilement tenable ?


Il me semble que le monde de l’aromathérapie mais pas que, et des médecines alternatives à l’allopathie, sont très absentes du débat sans doute par prudence et échaudés face aux machines de guerre du secteur pharmaceutique au pouvoir financier et aux appuis politiques écrasants. Sauf quelques brèches, notamment quelques articles ou des conseils timides sur certains sites d’aromathérapie et de naturopathie. Par mes contacts pris, j’ai connaissance que beaucoup pratiquent déjà des thérapies simples de prévention et de renforcement du système immunitaire. J’ai moi-même pu l’expérimenter lors de mon infection de façon étonnante ! Les naturopathes répondent à leurs patients mais ont renoncé à s’exprimer.


Pourtant les solutions alternatives les plus basiques sont sur le devant de la scène actuellement comme le masque qui s’appelle maintenant grand public mais qui va bien être la solution la plus utilisée lors du déconfinement.


Il existe des solutions de combinaison entre l’aromathérapie et le masque, d’autre comme l’inhalation sans parler du renforcement immunitaire indispensable avant la sortie du confinement pour ne citer que quelques exemples.


Cette crise est l’occasion, une fois encore pour demander que des moyens sérieux soient alloués aux tests et essais des préconisations de l’aromathérapie et de naturopathie et que cesse l’ostracisme pour ces savoirs qui sont parties intégrantes de l’art de la médecine.

109 signatures
Signez avec votre email
Plus que 391 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Actualité(s) de la pétition -
27 commentaires
Lily - Le 27/04/2020 à 11:49:06
VOUS REVEZ OU VOUS ETES DANGEREUX!!!
1 0
Sandra - Le 03/01/2021 à 14:54:14
Et il existe maintenant des traitements efficaces à 100%! A savoir: zinc + ivermectine + doxycycline. Le protocole du professeur Raoult - zinc + azytromicine + hydroxychloroquine- est efficace aussi mais à environ 95%. Donc, voilà deux traitement PROUVES mais personnes n'en parle! Juste ce vaccin dont l'Arabie Saoudite vient d'arrêter la vaccination après 300 effets secondaires graves ayant nécessité l'hospitalisation et 5 morts en 2 jours...
L'artémisia fonctionnerait très bien également car Madagacar a géré la crise de façon exemplaire.

S'il vous plaît, vous dans le monde médical,vous devez être bien informés. Partagez et diffusez au maximum sur les traitements pour que les médias traditionnels en parlent enfin... Il y a déjà eu trop de victimes innocentes...
1 0
Le 20/04/2020 à 23:20:34
Il faut tout essayer pour sortir de ce confinement à residence...
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions santé On n’a pas tout essayé pour faire reculer la pandémie et sortir du confinement : il est temps de promouvoir les médecines naturelles !