Accueil Pétitions Pétitions santé Entreprises de transport des personnes à mobilités réduites vouées à disparaître : 5000 patients sur le carreau !

Encore 9 655 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Collectif des Entreprises Tpmr de métropole et professionnels du secteur
Aurélien Rousseau (EX Ministre de la Santé et de la Prévention)
Le gouvernement
Mises à jour

Mesdames, Messieurs qui liront cette pétition,

Saviez vous qu’à ce jour c’est environ une centaine d’entreprises TPMR (Transport des Personnes à mobilité réduite)  encore conventionnées par la CPAM que le système de santé, le Gouvernement et les lobbys veulent faire fermer ?

Saviez vous qu'environ a minima 5000 patients  malades, vulnérables, en situation de handicap que nous emmenons à leurs soins au quotidien par nous, petits professionnels formés au transport (conducteurs acc de personnes en situation de handicap) de ces personnes ?

Êtes vous informés que si nous fermons toutes ces personnes qui font appel à nos services depuis les années 2000 vont être sur le carreau et non prise en charge par les sociétés actuelles, qui prônent la course à la rentabilité au détriment de l’humain, qui n’hésitent pas parfois à faire du transport de colis ?

Saviez-vous que normalement nous aurions dû être concertés lorsqu’il a été décidé par les anciens gouvernements que seules les entreprises de taxis ainsi que les vsl pouvaient être les seuls opérateurs exclusifs pour le transport assis de patients (quasi monopole demandé ?)

Saviez-vous que notre profession est méconnue, méprisée et que des choses fausses sont dites sur notre métier (nous citons ce qui nous a été dit indirectement et en toute méconnaissance: ´ concurrence déloyale’ , ´ pas formés´ ,  ´dangereux pour la prise en charge des patients à mobilité réduite ´ , ´ nous sommes les plus chers du marché (ce qui est faux car nous n’avons des tarifs minorés par rapport aux opérateurs actuels )?

Nous devons tout simplement nous plier à ce système de lobbys écrasant qui décide de notre sort par exemple lors du vote du PLFSS, dont l’avis compte plus que celui de ceux pour lesquels nous votons et qui sont censés défendre l’accès aux soins, l’inclusion des personnes en situation de handicap mais au lieu de ça… On régresse !

Nous sommes écœurés de ce système, qui dénigre une profession sans être allé sur le terrain pour voir le travail et le service que nous apportons au quotidien!

Comment feront les patients qui vont chez les médecins, kines, orthophonistes, psychologues, en dialyse, chimiothérapie…

Nous allons fermer définitivement si rien n’est fait, si nous n’avons pas le soutien de la population.

Merci pour votre aide et vos partages!

Nous n’avons pas le droit de fermer !

Le handicap et la maladie nous concernent tous !

Pétition soutenue par un Super contributeur

- Mises à jour de la pétition -
Vanessa - Le 25/10/2023 à 14:48:46
Pauvre monde et pauvre France, gouvernée par des gens sans foi, ni loi. Ils détruisent tous pour le fric.
Guillaume - Le 25/10/2023 à 09:58:33
Je fais parti des aidants qui doivent énormément à ces sociétés sans lesquelles le transport et le maintien aux soins de mon père seraient tout bonnement IMPOSSIBLE. Une confiance forte envers la personne qui le transporte et la qualité humaine fait que je sais mon papa en sécurité malgré son double AVC et les séquelles très invalidantes dont il est malheureusement victime depuis. Hémiplégie et Aphasie sévère, rien que ça. Perdre ce service là serait un vrai coup porté à toutes ces personnes en situation de handicap, qui n’auront plus accès à leurs soins, kiné, orthophoniste etc etc. La question ne devrait même pas se poser et des moyens devraient être apporté à ces personnes, hommes et femmes au service de personnes exclues de part leur handicap. Maintenons et renforçons ce que ces personnes mettent en place chaque jour au détriment parfois de leur propre vie de famille et soyons tellement et sincèrement, aidant, facilitateur et acteur dans l’accompagnement des personnes en situation de handicap. Merci.
Christelle - Le 25/10/2023 à 09:48:07
Bon courage.