Ensemble, soutenons la recherche sur la maladie d’Alzheimer

Ensemble, soutenons la recherche sur la maladie d’Alzheimer Manifeste
Fondation Vaincre Alzheimer
Le manifeste

“Sans la générosité du public, nous, chercheurs, ne pourrions pas mener à bien nos projets de recherche, nous manquons de moyens !”

À l’heure actuelle, malgré la construction d’une feuille de route maladies neurodégénératives 2022-2024, aucun budget public clairement défini n’a été alloué à la recherche publique sur la maladie d’Alzheimer. Pourtant en 2020, 8% des Français de plus de 65 ans seraient atteints de la maladie d’Alzheimer. Cela représente environ 1 million de personnes en France. En moyenne, on estime que 225 000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année.

La maladie d’Alzheimer ne cesse de progresser, tandis que les financements publics sont en constante diminution. Face à cette urgence, et pour soutenir nos chercheurs, la Fondation Vaincre Alzheimer multiplie les subventions allouées aux laboratoires publics. Depuis sa création en 2005, Vaincre Alzheimer a participé au financement de 10 découvertes scientifiques majeures de la recherche et cela uniquement grâce à la générosité publique. En 2022, la Fondation finance 11 nouveaux projets de recherche, qui diffusent l’espoir de nouvelles grandes avancées.

En signant notre manifeste, vous devenez acteur de la victoire sur Alzheimer en :

• Donnant une voix aux chercheurs
  • Militant pour que l’État alloue un budget dédié au financement de la recherche publique sur Alzheimer

Avec votre aide, nous pouvons soutenir les chercheurs afin d'accélérer les progrès de la recherche sur la maladie d’Alzheimer !

Merci.

L’équipe de la Fondation Vaincre Alzheimer.

Civilité :
Veuillez saisir un numéro valide
J'accepte de recevoir des informations de la Fondation Vaincre Alzheimer par email ou téléphone, conformément à sa politique de de protection des données.
Veuillez sélectionner une réponse
Vous avez déjà signé ce manifeste.
Partagez ce manifeste avec vos amis
En signant le manifeste, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez le manifeste avec vos amis :

Blandine - Le 28/10/2022 à 23:48:23
Je signe parce que c est une maladie si dure à vivre pour les proches.
Je reste persuader que l évolution de la maladie pourrait ne pas être si rapide si on faisait de vraies études.
Marie-agnès - Le 28/10/2022 à 11:35:21
Pour que l'Etat assume ses responsabilités et finance la recherche sans lien avec les laboratoires pharmaceutiques
Emilie - Le 31/10/2022 à 09:21:58
Je travail en unité protégée avec des gens atteints de Cette maladie