Accueil Pétitions Pétitions santé Engageons la transition alimentaire

Engageons la transition alimentaire

Engageons la transition alimentaire Pétition
Encore 3 596 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
GENERATION AVENIR
instances sanitaires, médicales, environnementales et politiques
Mise à jour
LA R-EVOLUTION EST DANS NOTRE L’ASSIETTE

Le contenu de notre assiette constitue le socle incontournable du changement que nous souhaitons, à la fois pour notre santé et celle de la planète. Ce constat est le fruit de 20 années d’expériences, de recherches, d’études, d’engagement militant, et correspond aux plus rigoureuses conclusions scientifiques mondiales en biologie humaine, animale et végétale.

Elle aboutit à une action qui nécessite impérativement l’évolution des recommandations du Programme National Nutrition Santé (PNNS) ainsi que celles du Groupement d'Etude des Marchés en Restauration Collective et de Nutrition (GEMRCN).

Nous demandons :
- La reconnaissance officielle (information, éducation, publications) de la haute valeur nutritionnelle des protéines végétales dans notre alimentation.
- La modification des recommandations PNNS et GEMRCN.
- La recommandation de consommation d’une à deux protéine(s) animale(s) par semaine.

En effet, le PNNS est enseigné à tous les acteurs de santé, diététiciens, pédagogues, directeurs d’établissements scolaires, pénitentiaires, médicaux ou de retraite. Il est la référence, la norme incontournable à l’établissement de tous les menus.

Il bénéficie d’une publicité inégalée via le site www.mangerbouger.com et sert de référence pour l’ensemble des professionnels concernés, tant dans le domaine de la santé et de la prise en charge sociale et familiale que dans celui de la restauration collective (cantines scolaires, maisons de retraites, établissements pénitentiaires et médicaux) etc.

Sans exiger des menus 100% végétariens, ce qui serait cohérent vis-à-vis du règne animal, de la santé mais aussi vis-à-vis de l’environnement en entraînant de surcroît une véritable révolution de notre système, nous restons réalistes, en faisant nôtre cette conclusion de R.Nègre :

« S’il paraît utopiste d’espérer que le système alimentaire productiviste, porteur du risque majeur, cède en un jour la place à un système alimentaire biologique salvateur, rien n’interdit aux partisans de celui-ci, consommateurs et producteurs, commerçants et transformateurs, économistes et banquiers, enseignants et médecins, intellectuels et praticiens, législateurs et syndicalistes_ de travailler sans relâche et par tous les moyens possibles à sa construction. Parce qu’ils défendent la vie, l’avenir de l’Eco- anthroposphères est entre leur mains ».

- Mise à jour de la pétition -
Rubis - Le 12/06/2014 à 14:59:09
marre de manger de la merde et de nourrir des multi milliardaire qui font la pluie et le beau temps sur cette planéte
Pauline - Le 26/06/2014 à 10:29:04
et même de supprimer les produits laitiers de notre alimentation, source de problème de santé avérés (maladies ORL, ostéoporose, entre autres)
Marie - Le 26/06/2014 à 09:58:58
L'humanité tout entière se porterait mieux si les pays industrialisés consommait moins de viande. Tout les grands pontes de cancérologie s'accordent sur un point : un maximum de légumes dans l'assiette diminue d'autant le risque de cancer.

Accueil Pétitions Pétitions santé Engageons la transition alimentaire