On nous empoisonne avec les génériques

J COCHET
Agnès Buzyn, ministre de la Santé
Actualité(s)
Depuis plusieurs années, on nous force à prendre des médicaments génériques au prétexte qu'ils sont aussi performants que les médicaments traditionnels et bon pour les comptes de  la Sécu.

Mais voilà, certains de leurs composants sont fabriqués en Chine bien connue pour ses contrefaçons.  Exemple récent le Valsartan (j'en prend depuis un peu plus d'un an) de différents laboratoires (Arrow Génériques, Biogaran, Cristers, EG Labo, Evolupharm, Ranbaxy (...) qui contient des substances cancérogènes venant de Chine Donc, sous couvert de faire des économies le Gouvernement nous tue à petit feu.

Il faut arrêter de nous prendre pour des cobayes à moins que ce ne soit pour économiser sur les retraites puisqu'en grande majorité ce sont les plus de 65 ans qui prennent ce type de médicament et en voir passer l'arme à gauche plus rapidement que prévu serait une vraie aubaine pour nos dirigeants actuels dont on connait l'aversion pour les retraités.
Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
1.143 commentaires
Monique - Le 11/07/2018 à 20:10:03
Car moi aussi j'ai un problème avec les générique. Aujourd'hui Valsartan médicament pour traité la Tentions vient d’être retiré du marché ...
Colette - Le 28/07/2018 à 07:36:37
le pharmacien ne veut pas me donner les gouttes prescrites pour les yeux il me donne des génériques.
Philippe - Le 28/07/2018 à 10:17:31
L'argent et le pouvoir ont toujours été l'objectif 1 er de tout temps, avec et comme toujours avec l'accord de nos dirigents quels qu'ils soient,puisqu'ils ont eux - mêmes des intérêts avec les lobyings , mais cela ne se sait qu'après leur mandat , et si même , ils sont toujours seraing et ils laissent faire la justice et comme ceux ci sont tout aussi coronpus, ils font tout ce qu'il faut pour faire passer à la trappe , et de toutes façon , ils ne doivent jamais rembourser ce qu'ils détournent aux contribuables. .. voilà ma pensée et je ne dois sûrement pas être le seul à constater ces faits !!!