Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition

J COCHET
Agnès Buzyn, ministre de la Santé
Mises à jour
Depuis plusieurs années, on nous force à prendre des médicaments génériques au prétexte qu'ils sont aussi performants que les médicaments traditionnels et bon pour les comptes de  la Sécu.

Mais voilà, certains de leurs composants sont fabriqués en Chine bien connue pour ses contrefaçons.  Exemple récent le Valsartan (j'en prend depuis un peu plus d'un an) de différents laboratoires (Arrow Génériques, Biogaran, Cristers, EG Labo, Evolupharm, Ranbaxy (...) qui contient des substances cancérogènes venant de Chine Donc, sous couvert de faire des économies le Gouvernement nous tue à petit feu.

Il faut arrêter de nous prendre pour des cobayes à moins que ce ne soit pour économiser sur les retraites puisqu'en grande majorité ce sont les plus de 65 ans qui prennent ce type de médicament et en voir passer l'arme à gauche plus rapidement que prévu serait une vraie aubaine pour nos dirigeants actuels dont on connait l'aversion pour les retraités.

Le 13/07/2018 :

Bonjour et merci à toutes celles et ceux qui ont signé cette pétition !

Mardi, à l'occasion d'un rendez-vous avec mon médecin traitant ce dernier me prescrit donc un princeps (médicament d'origine et non générique bien sûr) à la place du Valsartan, mais voilà les labos vendant peu de ces médicaments en France impossible d'en trouver dans une pharmacie alentours (je vis dans une petite ville du 04 et je me voyais mal faire des centaines de kms sur nos routes montagneuses pour éventuellement en trouver), alors... Re générique. Un autre cette fois, en espérant qu'à l'occasion de ma prochaine visite je puisse effectivement avoir l'original  et que ce nouveau "médicament" ne se réveillera pas toxique lui aussi ! Conclusion : pas le choix, on nous empoisonne en toute impunité.

En résumé les génériques sont vendus par les labos qui vendent les princeps mais ils sont fabriqués en Chine (pas seulement les excipients) à moindre coût donc tout bénéfice pour eux. Les princeps eux sont vendus à l'étranger dans des pays qui se soucient de la santé de leurs concitoyens et  nous Français , excusez mon langage, nous n'avons d'autre choix que celui d'avaler de  la merde.

Josephine COCHET

Partager avec vos amis Facebook
Pétition soutenue par un Super contributeur
Partagez cette pétition avec vos amis
1.142 commentaires
Monique - Le 11/07/2018 à 20:10:03
Car moi aussi j'ai un problème avec les générique. Aujourd'hui Valsartan médicament pour traité la Tentions vient d’être retiré du marché ...
Colette - Le 28/07/2018 à 07:36:37
le pharmacien ne veut pas me donner les gouttes prescrites pour les yeux il me donne des génériques.
Philippe - Le 28/07/2018 à 10:17:31
L'argent et le pouvoir ont toujours été l'objectif 1 er de tout temps, avec et comme toujours avec l'accord de nos dirigents quels qu'ils soient,puisqu'ils ont eux - mêmes des intérêts avec les lobyings , mais cela ne se sait qu'après leur mandat , et si même , ils sont toujours seraing et ils laissent faire la justice et comme ceux ci sont tout aussi coronpus, ils font tout ce qu'il faut pour faire passer à la trappe , et de toutes façon , ils ne doivent jamais rembourser ce qu'ils détournent aux contribuables. .. voilà ma pensée et je ne dois sûrement pas être le seul à constater ces faits !!!