Accueil Pétitions Pétitions santé Employé en CESU nous souhaitons la prime exceptionnelle de 1 500€ mise en place pour le COVID-19

Employé en CESU nous souhaitons la prime exceptionnelle de 1 500€ mise en place pour le COVID-19 Pétition
Encore 2 710 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Auxiliaire de vie à domicile en CESU
Olivier Véran (Ministre des Solidarités et de la Santé)

Une prime exceptionnelle a été mise en place par le gouvernement indiquant que les auxiliaires de vie à domicile pourront en bénéficier, aujourd’hui seules les personnes travaillant en association y auront droit nous les personnes travaillant en CESU nous sommes encore les oubliés !

Pourtant nous faisons le même métier !

Nous n’avons aucun avantage, pas de congés payés, pas de 13eme mois...

Monsieur le Ministre, nous sommes un personnel actif de terrain, nous avons participé à la lutte contre le Covid en permettant aux personnes les plus sensibles et vulnérables de rester à domicile de par nos soins que nous leur apportons chaque jour.

Pendant cette crise nous avons mis nos vies en danger, nous ne pouvions rester confinés afin d’assumer la continuité des soins et des gestes de la vie quotidienne pour ces personnes, pourquoi sommes-nous les laissés-pour-compte ?

Merci de nous entendre et de nous valoriser.

Nous demandons le droit à cette prime exceptionnelle !

3.072 commentaires
Le 19/05/2020 à 22:47:42
Je signe parceque je n'ai jamais abandonné mon poste, j'ai pris des risques... Parceque l'humain est au centre de mon métier et que mon métier n'est pas valorisé !
Cecile - Le 20/05/2020 à 05:35:29
On n a tendance as nous oublier alors que nous risquons nos vie nous aussi
Fiona - Le 20/05/2020 à 10:16:34
Car on est toujours présente mais aussi toujours les oublier