Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Les EHPAD doivent justifier et détailler leurs prestations (dépendance et hébergement).

Pétition : Les EHPAD doivent justifier et détailler leurs prestations (dépendance et hébergement). Mise à jour de la pétition
54.450 signatures
Auteur
Auteur(s) :
REMOISSENET/CANALES
27/09/2022

EHPAD: ORPEA VEUT RECRUTER MASSIVEMENT DU PERSONNEL

Il serait temps d'y penser au recrutement de personnel soignant.

De source BFMTV du 26 septembre 2022.

 Le groupe d'Ehpad privés, dans la tourmente depuis la sortie d'un livre l'accusant de maltraitances envers les résidents, a déclaré vouloir recruter massivement du personnel.
 
Le groupe d'Ehpad privés Orpea, secoué depuis janvier par un scandale mettant en cause ses pratiques, a annoncé lundi qu'il comptait recruter massivement du personnel pour assurer une meilleure prise en charge des résidents. Orpea veut "mieux prendre soin des résidents, des collaborateurs et des soignants grâce à un ambitieux programme de recrutements et de formation continue", indique le groupe français dans un communiqué.

Orpea prévoit de recruter 550 personnes par mois d'ici à la fin de l'année, dont la moitié d'aides-soignantes. Il ambitionne de passer à 800 recrutements mensuels en 2023. "Nous sommes en train de recruter, c'est extrêmement difficile, ce n'est pas un problème uniquement d'Orpea", a commenté auprès de journalistes son nouveau directeur général, Laurent Guillot, en marge d'un événement organisé par le groupe. Le secteur fait face actuellement à une pénurie de personnel, du fait de conditions de travail considérées comme difficiles pour des salaires peu élevés.

Accusations de maltraitances
Pour accélérer ses recrutements, Orpea doit "aussi reconstruire l'équipe de ressources humaines, avec notamment des personnels dans les régions pour recruter au plus près de nos établissements", a souligné Laurent Guillot, qui présentera un plan de transformation du groupe "d'ici quelques mois". Présent dans 23 pays, Orpea est dans la tourmente depuis la sortie en janvier du livre-enquête "Les Fossoyeurs", qui l'accuse de maltraitances envers les résidents, de fraudes comptables et de pratiques contestables en matières de ressources humaines.

SUR LE MÊME SUJETLe nouveau directeur général d’Orpea promet qu'il ne laissera plus rien passer
La justice a ouvert en avril une enquête préliminaire pour maltraitance institutionnelle et infractions financières, à la suite d'un signalement par le gouvernement. Le groupe, qui gère plus de 350 établissements en France, présentait lundi les conclusions de ses "états généraux", lancés en mai pour recueillir les doléances et suggestions des résidents, de leurs familles et du personnel.

54.450 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Frederique - Le 27/09/2022 à 20:30:09
Il n'y a pas que les EHPAD chez ORPEA. Pensez aussi aux autres établissements comme CLINEA, clinique de Suivis de Soins et de Rééducation où j'ai vu une infirmire assurer le service TOUTE

SEULE pendant 1h et demie pour... 113 patients ! Le service n'était pas là, évidemment, mais ce n'était pas juste pour cette employée !
0
— 1 réponse de l'auteur
Marie - Le 27/09/2022 à 21:04:44
Sachez que personnellement nous avons une parenté en EHPD le manque de personnel est énorme !!!! Malgré de nombreux appel au recrutement ils ne trouvent personne !!!!! Cela peut ce comprendre cette fonction est parfois difficile et mal rémunérée etc.......
0
— 1 réponse de l'auteur
C - Le 27/09/2022 à 21:54:06
que l'Etat arrête de payer sans rien contrôler, faisant par trop confiance à des voyous déguisés en grands gestionnaires
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour