Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Les EHPAD doivent justifier et détailler leurs prestations (dépendance et hébergement).

Pétition : Les EHPAD doivent justifier et détailler leurs prestations (dépendance et hébergement). Mise à jour de la pétition

Les EHPAD doivent justifier et détailler leurs prestations (dépendance et hébergement).

54.209 signatures
Auteur
Auteur(s) :
REMOISSENET/CANALES
01/09/2021

Besoins de plus de signatures. Merci de relayez notre pétition sur les réseaux sociaux, afin d'obliger les EHPAD à détailler et à justifier leurs tarifs.

Bonjour,

Notre père est décédé en EHPAD, le 23 octobre 2020 et nous continuons notre combat pour éviter d'une part, que d’autres familles soient confrontés au même problème que le notre et d'autre part dénoncer les abus de ces établissements lorsqu'ils sont désignés par un juge des tutelles et mettent la mis sur le courrier de leur résidents ainsi que sur les comptes bancaires. 

De plus, les EHPAD publics abusent et détournent l'obligation alimentaire afin d'obliger, sans justificatif médical les descendants à financer l'hébergement de leur ascendant.  

Il devient primordial que les EHPAD publics et privés justifient et détaillent pour leurs résidents et leurs familles, les frais de dépendances ainsi que les frais d’hébergement et les soins prodigués.

Nous exigeons également plus de clarté dans les prise en charges de nos aînés, plus de dignité pour nos anciens et faisons en sorte qu’il n’y ait plus d’ EHPAD mouroirs.

Vieillir ne doit plus être source de profit. Nous sommes tous concernés par le vieillissement et faisons en sorte que nos ascendants aient une meilleure fin de vie et que le personnel soignant des EHPAD ait des revenus en adéquation avec leur travail.

Les profits doivent servir au bien être de nos aînés, à la revalorisation des salaire du personnel soignant et à la mise en place de moyens nécessaires à leur confort et à une situation beaucoup plus favorable que celle que nous connaissons tous aujourd'hui.

Nous avons déjà transmis 2 fois notre pétition au Ministre des Solidarités et de la Santé et n’avons à ce jour aucune réponse. Nous continuons notre combat et savons d’avance qu’il sera long et difficile.

Aidez-nous dans notre combat au quotidien en signant et en partageant notre pétition. Ensemble faisons bouger les choses pour nos anciens. N'oublions pas qu'un jour, nous serons peut être à la place de nos aînés, alors rendons leur une fin de vie digne et plus plaisible.  

Aujourd'hui, nous n'avons que 41 000 signatures et il nous en faudrait le double voir le triple pour nous faire entendre des médias.

Nous comptons beaucoup sur vous, vos proche, vos contacts, vos amis, etc. 

54.209 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Francine - Le 01/09/2021 à 20:13:45
il faut dénoncer les abus financier des maisons de repos, ehpads etc ...... C'est HONTEUX ......
7
— 1 réponse de l'auteur
Jean-pierre - Le 01/09/2021 à 20:18:30
Bonsoir ou est l argent de la journee de solidarite cela aurait du servir pas a combler le pyuits dans fond du tonneau des danides
7
— 1 réponse de l'auteur
Dominique - Le 01/09/2021 à 20:45:58
Des Ehpad cotées en bourse.......une

Honte......
5
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Actualité(s) de la pétition -
Voir plus d'actualités