Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Les EHPAD doivent justifier et détailler leurs prestations (dépendance et hébergement).

Pétition : Les EHPAD doivent justifier et détailler leurs prestations (dépendance et hébergement). Mise à jour de la pétition

Les EHPAD doivent justifier et détailler leurs prestations (dépendance et hébergement).

54.254 signatures
Auteur
Auteur(s) :
REMOISSENET/CANALES
30/04/2021

Médias interpellés ces derniers jours - Aucune réponse

Merci beaucoup pour vos signatures et vos commentaires sympathiques. Aidez-nous en partageant notre pétition sur les réseaux sociaux, afin d'acquérir plus de signatures. En effet, pour que les médias relayent notre pétition : "Pour que les EHPAD détaillent et justifient leurs prestations (frais d’hébergement et frais de dépendance)", il nous faut plus de signatures.

Ces 3 dernières semaines, nous avons transmis notre pétition à TV liberté, rédaction France 2, rédaction France 3 Occitanie, rédaction TF1 et rédaction BFM/TV. Aucune réponse à ce jour.

Nous persévérons et continuons notre combat mais cela devient difficile avec l'administration.  En effet, en décembre 2020, celle-ci a déclenché des saisies administratives sur nos salaires, et pour ce faire, elle s’appuie sur les décision des juges alors que nous avons découvert après le décès de notre père, qu’il avait largement les moyens financiers de payer son hébergement mais nous sommes impuissants face à une justice laxiste, l’administration et cet EHPAD public.

En mai 2019, notre père devait au trésor public une somme conséquente de 24 185 euros et l'EHPAD public nous avait assigné en justice car il avait prétendu que notre père n'avait pas les moyens financiers de payer son hébergement (obligation alimentaire).

Un mois après son décès, à savoir le 23 octobre 2020, nous nous sommes rendus comptes que notre père avait sur son compte bancaire, une somme importante de 14.877 euros et toute sa dette aurait été a priori remboursée, discrètement par sa tutrice.  Si vous additionnez sa dette avec ce qu’il restait sur son compte bancaire, nous avons une somme de 39 000 euros. Notre père était en défaut de paiement avec une épargne estimée à 39 000 euros. Si il avait vraiment des dettes, sa tutrice n’aurait pas laissé sur son compte les 14 877 euros.

En janvier 2021, nous avons fait appel à un notaire pour la succession et avant de récupérer les 14.877 euros, nous lui avions indiqué que notre père avait des dettes.  Il s'est donc retourné vers la Direction des Finances Publiques, afin de connaître le montant exact de sa dette à son décès et demander à sa banque de nous fournir des relevés de compte bancaire, afin de savoir d’où venait son pécule. 

Il s'avère que même le notaire a lui aussi des difficultés pour récupérer les documents demandés (dettes + relevés de compte bancaire) car cet EHPAD l’avait placé via un juge des tutelles, sous sauvegarde de justice avec désignation d'un mandataire spécial. Il avait désigné un personnel de chez lui pour payer ses factures et avait écarté les descendants.  Une honte ces EHPAD publics et nous nous devons de le dénoncer, alors s’il vous plaît, aidez-nous. Merci à toutes et à tous.

54.254 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Stephane - Le 30/04/2021 à 20:51:28
Eh oui vous ne rêvez pas, c'est parfois une vraie MAFIA EN COL BLANC qui nécessiterait de véritables enquêtes policières, ou l'obstination d'une Elise Lucet...Lorsqu'il y a beaucoup d'argent en jeu, on voit des choses étonnantes...

Parole de professionnel de Santé, !!
7
— 1 réponse de l'auteur
Gisele - Le 30/04/2021 à 19:30:16
L'or gris, ce sont des grands groupes financiers qui recherchent le profit.
6
— 1 réponse de l'auteur
Gérard - Le 30/04/2021 à 19:52:47
Tous les guignols qui nous gouvernent cherchent leur profit, l'administration a une inertie infinie, elle a tout

pouvoir et se moque de votre avis car elle est protégée par l'in-com-pétance de tous ces cornichons qui

sortent du même bocal (l'Ecole Nationale des Anes) en plus clair l'ENA qui a changé de nom car celui-ci

devenait trop compréhensible !!!
6
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Actualité(s) de la pétition -
Voir plus d'actualités