Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Les EHPAD doivent justifier et détailler leurs prestations (dépendance et hébergement).

Pétition : Les EHPAD doivent justifier et détailler leurs prestations (dépendance et hébergement). Mise à jour de la pétition

Les EHPAD doivent justifier et détailler leurs prestations (dépendance et hébergement).

54.208 signatures
Auteur
Auteur(s) :
REMOISSENET/CANALES
24/11/2020

CRÉATION D'UNE PÉTITION POUR DEMANDER AU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE DE MONTPELLIER DE NOUS AUTORISER A DÉPOSER PLAINTE A L’ENCONTRE D’UN EHPAD PUBLIC MOUROIR

Nous avons lancé cette pétition pour demander au procureur de la République de nous autoriser à déposer plainte car nous devons lutter pour la dignité de notre père, traité de façon inhumaine. Pour aider notre père à financer son hébergement, en milieu médicalisé, les dirigeants de cet établissement ont su fournir à la justice, nos coordonnées pour l’obligation alimentaire. En revanche, il est inadmissible et scandaleux de ne pas contacter les descendants, lorsque l’état de santé du parent se dégrade.

Nous sommes contraints de lancer cette pétition pour faire bouger le système et stopper ces EHPAD mouroirs. Nous ne pouvons plus fermer les yeux. Nous ne pouvons plus laisser nos parents, souffrir et mourir dans une totale indifférence. Une honte ces établissements et ils doivent faire preuve d’une plus grande humanité, aussi bien pour les personnes âgées hébergées que pour leurs familles. Nous dénonçons le fontionnement de ces EHPAD, de plus en plus inhumain et qui plongent nos parents toujours plus dans l'isolement. 

Nous vous demandons de signer en masse cette pétition, afin de ne plus voir des parents mourir de cette manière. La pétition est consultable à l'adresse suivante :

https://www.mesopinions.com/petition/justice/aidez-procureur-republique-autorise-deposer-plainte/116638

54.208 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Michel - Le 26/11/2020 à 10:40:19
Bien sur que la majorité du personnel des EHPAD fait son travail et heureusement car il est payé pour cela .

Cependant , ces établissements sont des sources de profits ou bien souvent la rentabilité prime sur le bien être des résidents . Quant à la gestion de ces EHPAD , il y a peu de transparence sur leur fonctionnement . La famille des résidents est informée mais peu consultée voire pas du tout pour ce qui concerne les mesures prises par les directions conditionnant la vie dans ces lieux de nos proches. Cela est particulièrement vérifié pour les mesures de confinement drastiques mises en place dans ces établissement à la limite de la séquestration et de la maltraitance ou la famille, pourtant concernée en premier , n'est pas consultée .

Ces mesures dictées principalement par un soucis de coût et de disponibilité de personnel oublient l'essentiel : la qualité de vie !
0
— 1 réponse de l'auteur
Clément - Le 26/11/2020 à 21:47:12
Vos généralisations sont insupportables. Vous salissez ainsi le travail de milliers de professionnels qui se l'évent le matin avec l'amour au cœur pour s'occuper de nos aînés. Arrêter de regarder BFM TV et venez voir ce qui se vit et que vous ne savez pas accompagner. Clément Grenier, Bordeaux
0
— 1 réponse de l'auteur
Le 26/11/2020 à 13:05:32
Du chiffre du chiffre du chiffre voilà leur devise ignoble ????????????????
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Actualité(s) de la pétition -
Voir plus d'actualités