Merci à tous pour avoir signé cette pétition. Comme vous le savez notre père est décédé, le 23 octobre 2020, en EHPAD et personne ne nous a contacté pour nous dire qu'il était mourant. Au vu des tarifs, c’est une honte et c’est inhumain. Actuellement, nous n'avons eu aucune réponse du Procureur de la République de Montpellier.
Si nous voulons attirer l’attention des médias, il faut encore l’amplifier. Mobilisons tous nos réseaux et nos contacts et demandez leurs de signer et de partager cette pétition. Nous avons besoin de 2 à 3 fois plus de signatures pour nous faire entendre et faire bouger les choses.
En signant cette pétition, vous avez su montrer un intérêt à ce que les EHPAD justifient et détaillent leurs prestations, à savoir les frais de dépendance, les frais d'hébergement et les soins prodigués à leurs résidents. Nous demandons donc plus de visibilité et de la transparence sur tous les tarifs car il n’y a rien qui justifie de telles prestations. Des signataires, résidents d’EHPAD et leurs familles souhaitent également savoir pourquoi ces établissements coûtent chers à nos aînés et à leurs familles.
En effet, les maisons de retraite médicalisée sont chères, très chères et ne sont donc pas adaptées aux pensions de leurs résidents. Les EHPAD qu’ils soient publics ou privés prennent en priorité des personnes âgées dépendantes, grabataires, en fin de vie ou ayant des maladies dégénératives avec des biens, pour les dépouiller et lorsqu'il n' y a pas de bien, les EHPAD publics font appel à l'obligation alimentaire. Les personnes agrées ne peuvent rien faire et sont vulnérables.
C’est maintenant que l’on doit agir et il ne faut plus perdre de temps !Chacun d’entre nous peut provoquer cette même dynamique. Nous sommes tous concernés dans ce combat si juste. En diffusant cette pétition, chacun de nous peut faire une grande différence. Stop aux EHPAD, hors de prix, agissons ensemble pour être plus fort, inventons ensemble, un EHPAD plus juste et plus humain.
Merci, Nous comptons beaucoup sur vous et ensemble faisons bouger les choses pour nous aînés, pour nous et pour nos enfants plus tard.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.