Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Les EHPAD doivent justifier et détailler leurs prestations (dépendance et hébergement).

Pétition : Les EHPAD doivent justifier et détailler leurs prestations (dépendance et hébergement). Mise à jour de la pétition

Les EHPAD doivent justifier et détailler leurs prestations (dépendance et hébergement).

54.254 signatures
Auteur
Auteur(s) :
REMOISSENET/CANALES
20/11/2020

Merci infiniment et surtout restons mobilisés et soyons acteurs

Merci à tous pour avoir signé cette pétition. Comme vous le savez notre père est décédé, le 23 octobre 2020, en EHPAD et personne ne nous a contacté pour nous dire qu'il était mourant. Au vu des tarifs, c’est une honte et c’est inhumain. Actuellement, nous n'avons eu aucune réponse du Procureur de la République de Montpellier. 

Si nous voulons attirer l’attention des médias, il faut encore l’amplifier. Mobilisons tous nos réseaux et nos contacts et demandez leurs de signer et de partager cette pétition. Nous avons besoin de 2 à 3 fois plus de signatures pour nous faire entendre et faire bouger les choses.

En signant cette pétition, vous avez su montrer un intérêt à ce que les EHPAD justifient et détaillent leurs prestations, à savoir les frais de dépendance, les frais d'hébergement et les soins prodigués à leurs résidents.  Nous demandons donc plus de visibilité et de la transparence sur tous les tarifs car il n’y a rien qui justifie de telles prestations. Des signataires, résidents d’EHPAD et leurs familles souhaitent également savoir pourquoi ces établissements coûtent chers à nos aînés et à leurs familles.

En effet, les maisons de retraite médicalisée sont chères, très chères et ne sont donc pas adaptées aux pensions de leurs résidents. Les EHPAD qu’ils soient publics ou privés prennent en priorité des personnes âgées dépendantes, grabataires, en fin de vie ou ayant des maladies dégénératives avec des biens, pour les dépouiller et lorsqu'il n' y a pas de bien, les EHPAD publics font appel à l'obligation alimentaire. Les personnes agrées ne peuvent rien faire et sont vulnérables.

C’est maintenant que l’on doit agir et il ne faut plus perdre de temps !Chacun d’entre nous peut provoquer cette même dynamique. Nous sommes tous concernés dans ce combat si juste. En diffusant cette pétition, chacun de nous peut faire une grande différence. Stop aux EHPAD, hors de prix, agissons ensemble pour être plus fort, inventons ensemble, un EHPAD plus juste et plus humain.

Merci, Nous comptons beaucoup sur vous et ensemble faisons bouger les choses pour nous aînés, pour nous et pour nos enfants plus tard.   

 

54.254 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
M christine - Le 20/11/2020 à 19:41:57
plus de transparence de visibilité sur les tarifs pratiqués est indispensable.les epadh doivent justifier leurs frais et détailler leurs prestations.. il est urgent de se mobiliser massivement..les ehpads doivent devenir plus justes et plus humains .. nous sommes tous concernés
0
— 1 réponse de l'auteur
Guadalupe - Le 20/11/2020 à 19:47:19
Il est inadmissible de jouer avec la douleurs des proches. Surtout quand les personnes sont âgées et dépendantes. Il faut mettre une grande TRANSPARENCE dans les relations avec les EPAHDS et éviter tout malentendu. Les comptes clairs et justes dès le DEPART afin d'éviter des surprises.
0
— 1 réponse de l'auteur
Laurent - Le 23/11/2020 à 09:16:13
une honte intolérable cela profite a certaines personnes sans scrupule .Mon pére a la maladie d'alzheimer sa retraite n'est pas assez importante pour payer l'ehpad .Ma maman survis nous sommes trois soeurs et fréres et nous l'aidons beaucoup et si nous étions pas là? De plus très peu d'humanité vieillir mais pas dans ses conditions.Nous voulons de la transparence mais certaines personnes font en sortent qu'il y en est le moins possible c,est inacceptable.
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Actualité(s) de la pétition -
Voir plus d'actualités