Mise à jour de la pétition

Pétition : Les EHPAD doivent justifier et détailler leurs prestations (dépendance et hébergement). Mise à jour de la pétition
REMOISSENET/CANALES
10/11/2020

Notre combat ne fait que commencer et nous avons besoin de signatures

Bonjour à TOUS !!

Vous êtes des milliers de personnes à avoir signé notre pétition et nous vous en remercions profondément mais malheureusement pour continuer notre combat, il nous faudrait bien plus de signatures. Aidez nous via les réseaux sociaux à atteindre 50 000 signatures. Nous savons parfaitement que notre combat ne fait que commencer et qu’il sera long. Il faut impérativement que les EHPAD justifient et détaillent leurs prestations.

De plus, vieillir dans la dignité ne doit pas être source de profit. Nous devons aider nos aînés  hébergés, en milieu médicalisé, à avoir une meilleure fin de vie. En effet, dans notre pétition, nous dénonçons le fonctionnement d’un EHPAD public et en lisant vos commentaires, nous nous sommes rendus compte que nous n’étions pas les seuls à nous plaindre de ces établissements. Ces EHPAD sont devenus des mouroirs, des couloirs de la mort, alors pour que ça cesse, partagez avec vos contacts notre pétition sur les réseaux sociaux et demandez leurs de la signer et de la partager également. L’union fait la force et au final, ensemble, nous pourrons tous faire bouger les choses et protéger nos aînés. Un jour nous serons tous vieux et nous n'aimerions pas nous retrouver dans la même situation que nos aînés, c'est à dire vivre un véritable calvaire en EHPAD. Merci et pensez à nos aînés hébergés en EHPAD.

********

Comme vous le savez certainement, notre papa est décédé, le 23 octobre 2020 au sein d’un EHPAD public. Si nous avions su qu’il était mourant, nous aurions pu lui dire au revoir avant qu’il s’éteigne.

Nous sommes persuadés que cet adieu lui aurait fait du bien, il serait parti plus sereinement et nous aurions fait en sorte de nous retrouver les 4 enfants et ses 7 petits enfants, autour de lui, à partager et à échanger avec lui, les meilleurs souvenirs que nous avions passé ensembles. C’est inhumain de laisser partir un être humain de cette manière. Dans quelle monde visons-nous.

Il est important de signaler que sa curatrice a dit à notre sœur aînée que ce n’était pas a elle de nous avertir de la dégradation de son état de santé mais au service de l’EHPAD. On a l’impression que tout le monde se renvoie la balle en disant que ce n’était pas à lui de nous contacter. C’est inadmissible et scandaleux au vu des tarifs exorbitants qu’appliquent les EHPAD de ne pas contacter les descendants, lorsque l’état de santé du parent se dégrade. Que font les directeurs et directrices d’EHPAD ?

Hier nous avons saisi le Procureur de la république de Montpellier, afin qu’il nous autorise à déposer plainte à l’encontre de X car pour nous, il y a une négligence grave de la part de cet établissement et il y a une personne qui a fait une faute professionnelle sérieuse. Nous attendons une réponse de sa part ou que les gendarmes nous contactent.

Cet établissement avait nos coordonnées car il a su nous trouver pour l’obligation alimentaire et son financement. En revanche, le service n’est pas du tout à la hauteur des prestations car lorsque l’état de santé du parent se dégrade ou qu’il est mourant, personne ne contacte les descendants. C’est scandaleux et honteux. Aidez nous, s’il vous plaît en partageant notre pétition. Merci

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Dominique annie - Le 11/11/2020 à 19:17:32
Le personnel fait ce qu'il peut pour rendre une vie douce et apaisée ces personnes âgées. Comme vous précisiez un jour se sera peut être votre notre tour d'être enfermé dans une maison de re traites et il faudrait améliorer les conditions de vie à un prix raisonnable et une administration qui ne fait pas uniquement de l'argent mais du bien être etc pour tout le monde. C'est triste quand il s'agit uniquement d'argent.
Marie-genevieve - Le 11/11/2020 à 19:56:07
il y a du bon et du mauvais personnel celles et ceux qui aiment leur travail et d'autres qui travaillent pour gagner de l'argent et qui n'aiment pas les personnes âgées
Marie-laurence - Le 11/11/2020 à 20:15:17
Peut-être pourriez-vous entrez en contact avec les auteurs de la pétition " Coup de balai sur le fonctionnement des EHPAD. Réinventons la maison de retraite de demain ! ". L'union fait la force ; une action commune pourrait être plus efficace. Bon courage et merci, car votre combat nous concernent tous.
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour