Mise à jour de la pétition

Pétition : Les EHPAD doivent justifier et détailler leurs prestations (dépendance et hébergement). Mise à jour de la pétition
REMOISSENET/CANALES
16/10/2020

LES EHPAD PUBLICS ET PRIVÉS DOIVENT JUSTIFIER ET DÉTAILLER LES FRAIS DE DÉPENDANCE AINSI QUE LES FRAIS D’HÉBERGEMENT

Bonsoir.

Merci à vous tous pour votre signatures et vos commentaires. Votre soutien nous a beaucoup touché et notre pétition est à la correction. Il est vrai que cette pétition était personnelle mais nous nous devons de dénoncer au Ministre des Solidarités et de la Santé les abus d'un EHPAD public, afin qu’aucune autre famille ne se retrouve confrontée, à la même situation que la nôtre. La pétition sera transmise fin octobre.

En revanche, tenant compte de vos remarques, nous avons décidé de relancer, une nouvelle pétition adressée au Président de la République et dédiée uniquement à la justification et au détail des frais de dépendance et des frais d’hébergement et que les bénéfices soient reversés au bien-être et à la dignité des personnes âgées, au recrutement et à la formation des personnels soignants et à la revalorisation de leurs salaires.

Vieillir dans la dignité ne doit pas être source de profit et nous sommes tous concernés par le vieillissement. Nous nous devons d’aider les personnes âgées hébergées, en milieu médicalisé, à avoir une meilleure fin de vie car la plupart d’entre elles, ont durement travaillées, durant toute leur vie. Elles méritent donc que nous les réconfortons, que nous parlions avec elles et que nous les "pouponnons".

Nous demandons à ce que la gestion des EHPAD publics et privés soient plus encadrés et fassent appel au bon sens. Notre combat sera long et difficile mais cela vaut le coup de se battre pour les personnes âgées dépendantes, grabataires, en fin de fin ou atteintes de maladies dégénératives. Il est inconcevable et inhumain de verser à des actionnaires et à des grands groupes, des dividendes effectuées sur le dos de personnes âgées vulnérables. Il y a un grand manque d’humanité et un grand manque d’honnêteté dans bons nombres d’EHPAD.

Le lien de la nouvelle pétition est : https://www.mesopinions.com/petition/sante/ehpad-publics-prives-doivent-justifier-detailler/109062

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Valider