Tout d'abord, nous tenons déjà à remercier très chaleureusement toutes les personnes qui ont signé et partagé cette pétition. Fin octobre, nous allons transmettre notre pétition à Monsieur Olivier VĖRAN, afin de lui demander que les EHPAD publics et privés justifient et détaillent leurs prestations, à savoir les frais de dépendance et les frais d'hébergement.
Nous avons encore besoin d’environ 10 000 signatures pour fin octobre. Partagez-s’il vous plaît cette pétition sur les réseaux sociaux et demandez à vos contacts de la signer et de la partager également. Merci.
Depuis que notre père est hébergé en EHPAD, on nous cache son état de santé, les aides du conseil départemental, ce qu’il verse à l’EHPAD, ses impayés et leurs raisons. En faisant appel, à l’obligation alimentaire, Cet organisme a prétendu que notre père n’avait pas les moyens financiers de payer son hébergent, en milieu médicalisé et il a donc indiqué à la justice, une insuffisance de ressources au regard de la dette alimentaire de notre père mais il ne détaille pas et ne justifie pas ses tarifs (frais de dépendance et frais d’hébergement). Notre dernière avocate, nous a dissimulé les prestations de l’EHPAD donc on ne sait pas ce que paye notre père.,
Quant au trésor public, il nous transmet de temps en temps, un bordereau de situation (ce que lrut doit notre père) mais il utilise des codes de l’administration qui sont pour nous incompréhensibles et inexploitables.
Ce document a été établie le 31 août 2014, pour les périodes du 1 janvier 2014 au 31 mai 2014 et du 1 juillet 2014 au 31 juillet 2014. Nous ne savons pas ce qu’il a pu faire en juillet 2014 car il n’est pas comptabilisé.
En 2015, nous avions fait appel à un avocate de Montpellier pour nous représenter mais nous sommes « tombés » sur une avocate malhonnête qui n’a fait qu’aggraver notre situation. En effet, elle nous a réclamé 3 000 € pour élaborer une requête administrative au profit du tribunal administratif de Poitiers mais elle ne l’a jamais transmise. Au travers de cette requête, il était prévu que cet établissement nous justifie l’état de santé de notre père ainsi que les soins associés. Cette avocate refuse de nous rembourser les 3 000 €, malgré 2 condamnations, à savoir celui du précédent Bâtonnier avec l’ordonnance de taxation d’Honoraire rendue par le Bâtonnier de l’ordre et le jugement de la cours d’appel de Montpellier. Aujourd’hui, elle est protégée par le nouveau Bâtonnier.
Le lien pour consulter le bordereau de situation du trésor public est le suivant :
https://drive.google.com/file/d/1JBwtu4k43ccWeoWc1-QVWIzfr5K7TXaH/view?usp=sharing
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.