Bonjour, en ce mois de juin nous avons constaté que le salles de classes n’étaient pas climatisées. Plus de 30 degrés dans les salles, les élèves peinent à se concentrer pour travailler, nous récupérons nos enfants rouges et transpirants. Il y a eu plusieurs personnes, élèves et enseignants qui ont été pris de vomissements, maux de tête, pris d’un coup de chaud.
Nous vivons dans le sud, la climatisation devrait être obligatoire dans un lieu recevant du public. D’autant plus que les enfants peuvent rapidement se déshydrater.
À l’école du petit prince, les dortoirs ne sont pas tous climatisés, avec 30 enfants par pièce, cela devient une fournaise. Le personnel déplace les climatisations afin de créer un peu de fraîcheur dans chaque pièce.
À Florence Arthaud seule la cantine est climatisée, les enfants s’y regroupent l’après midi afin d’être un peu au frais.
les conditions de travail en école sont déjà pénibles avec le nombre de professionnels réduits pour un nombre d’enfants qui ne cesse d’augmenter, alors si nous pouvons améliorer le confort des professionnels et de nos enfants, faisons le !
Des climatisations portatives en première intention, puis une installation de climatiseurs et isolation par l’extérieur seraient souhaitables.
Merci de votre lecture et de votre aide !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.