Écoles-canicule : porter plainte contre l'État pour inaction climatique
Pétition
5.908
signatures
Avec 4 134 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Gérard PIGNOL ancien petit candidat indépendant à l'élection ¨Présidentielle 2022
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
E BORNE ministre de l'éducation nationale-A PANNIER-RUNACHER ministre de la transition écologique
La pétition
Mise à jour
CANICULE. L'État responsable et coupable. "Il" savait mais n'a rien fait à la hauteur des enjeux ! Et aujourd'hui des ministres osent dire : "Épisodes de chaleur. Cela va probablement devenir le quotidien des Français".
Autrement dit nous allons devoir nous y habituer ! C'est trop facile ! TROP FACILE aussi Madame BORNE de demander aux établissements scolaires : "D'adapter leur organisation et l'utilisation des lieux en fonction de l'exposition au soleil afin d'accueillir les élèves dans des espaces préservés de la chaleur".
Les élèves et les personnels sont en danger. POURQUOI ? Le bâti scolaire est en grande partie inadapté aux fortes chaleurs. C'est pourquoi je propose de porter plainte contre l'État pour inaction climatique. Et d'exiger du Gouvernement un plan d'urgence pour adapter l'ensemble du bâti scolaire au changement climatique.
5.908
signatures
Signez avec votre email
Avec 4 134 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Rhooo les gogoles, il faut porter plainte contre les Chinois et les Indiens qui construisent plein de centrales à charbon ! Sans parler des Allemands et évidemment des Américains, mais naaan, il faut vraiment culpabiliser et faire peur au petit Français qui ne fait que subir ce genre d'idiologie notamment par l'UE.
122
Gérard - Le 30/06/2025 à 14:47:37
E BORNE : " accueillir les élèves dans des espaces préservés de la chaleur". OUI MAIS IL N'Y EN A PAS DANS DANS LA GRANDE PARTIE DES BATIMENTS SCOLAIRES !
60
Jérôme - Le 30/06/2025 à 13:13:09
il aurait fallu juste avancer les vacances d'une semaine quand au infos ils avait déjà donner les prévisions météo . car les écoles surchauffe oui mais les gamins chez vous ou ailleurs ne seront peut-être pas plus au frais .