Mise à jour de la pétition

EAU NON-POTABLE : RÉSEAUX D'EAU A LA PLACE DES DÉPENSES ÉLECTORALES

Pétition : EAU NON-POTABLE : RÉSEAUX D'EAU A LA PLACE DES DÉPENSES ÉLECTORALES Mise à jour de la pétition
Sander TATAR adhérent association UFC QUE-CHOISIR
07/10/2020

Iléo et la commune d'Hellemmes

Depuis plusieurs années, dans le quartier  des rues Chanzy/l'Innovation /Jaurès/Ferdinand Mathias Ville d'Hellemmes Lille, ou des travaux de dépollution se font dans un site classé seveso icpe sur géorisques, que les responsables et commanditaires de travaux n'en ont pas été informés, les travaux poussent les terres polluées contre nos propriétés voisines du site anciennement imprimerie h2d qui est située au 119 rue Chanzy 59260 Hellemmes-Lille, arbres détruits, analyses d'eau faites dans un quartier de la ville éloigné du site h2d,

Dépenses de 2,5 millions d'euros pour dépollution du site mais pas pour les propriétés voisines des habitants qui ont payé l'acquisition du terrain 10 millions d'euros qui a été financé par la MEL avec notre argent, celui des taxes foncières et d'habitations et les autres taxes qui sont dans les factures d'énergie et d'eau que nous payons aussi.

il est pourtant préconisé par eniris et budgétiser que la dépollution pouvait se faire avec seulement 10450€ par hectare, le site en comprend 5 hectares ce qui aurait fait 52250€ au lieu de 2,5 millions d'euros.

L'achat du terrain par un maire qui a écourté son mandat de maire pour siéger au Sénat, abus contre les électeurs et électrices du suffrage universel direct qui contribuent et paient des taxes pour des travaux n'ayant aucun intérêt pour eux, rien que des contraintes, et des nuisances avec apport supplémentaire d'environ 2000 nouveaux arrivants qui n'ont pas contribué pour notre commune et profiteront d'installations neuves dont les travaux ont pollué les sols voisins par capillarite et détruit la voirie et ses trottoirs que nous devrons encore payer à la place des casseurs.

Il faut que les casseurs et pollueurs payent la décontamination  des sols des alentours du site dépollué et remplace ou réparent les axes passagers et routiers qu'ils endommagent.

Je vous remercie de votre aide pour nous aider à nous défendre contre les abus des maires en signant la pétition avec le lien qui suit :

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour