Mise à jour de la pétition

EAU NON-POTABLE : RÉSEAUX D'EAU A LA PLACE DES DÉPENSES ÉLECTORALES

Pétition : EAU NON-POTABLE : RÉSEAUX D'EAU A LA PLACE DES DÉPENSES ÉLECTORALES Mise à jour de la pétition
Sander TATAR adhérent association UFC QUE-CHOISIR
22/09/2020

LETTRES AUX MAIRES ET LA MEL

Signataires de la pétition,

Pour vous tenir informer qu'il faut plus de signatures et commentaires sur cette pétition, qui est transparente comme l'eau claire et sans aucune appartenance politique :

Quelque soit sa sensibilité politique, l'eau est un bien vital et commun pour tous, toutes les bonnes idées sont les bienvenues.

Quelque soit votre sensibilité, nous devons nous Fédérer pour que les collectivités et maires commencent à défendre ses habitants et leurs propriétés, les habitants actuels sont les électeurs du Suffrage Universel Direct mais aussi contribuables des taxes foncières et d'habitations, pour dire que nous n'acceptons d'être autant maltraités, et pour les arrêter d'octroyer des budgets de 133 millions d'euros rien que pour les nouvelles constructions au lieu que ce soit pour l'eau potable partout et pour tous.

Les nouveaux arrivants qui occuperont les nouveaux logements n'ont jamais contribues à la collecte de nos taxes foncières et d'habitations et ne sont pas forcément de notre commune. Dans les Hauts de France, nous sommes depuis plusieurs années en restriction d'eau pour des raisons de sécheresse, donc il est absurde de construire sur la base nationale de 100 logements l'hectare quand la commune manque d'eau et que l'eau nous est déconseillé de boire par Iléo comme auparavant par la Sté des Eaux du Nord.Transparence surtout, et priorité pour l'eau 100% saine avec zéro danger sur notre santé, merci et bonne lecture de ce qui suit.

------------------------

Suite des travaux sur le site des anciennes imprimeries industrielles et ancienne fonderie "QUEBECOR/H2D" à HELLEMMES commune rattachée à Lille, victime de travaux décidé par un maire qui a écourté son mandat de maire pour siéger au Sénat !

Copie de nos échanges pour information adressé aussi à la MEL, qui a octroyé le budget de construction à l'EPF :

Madame Aherlin et vos collègues travaillant à la Mel,

J'ai adressé de nombreux mails à la Mel, pour alerter de la toxicité des anciens réseaux d'acheminement de l'eau potable qui polluent l'eau et mettent en danger la santé de ceux qui la consomment, les rapports d'analyses au réservoir de distribution ne peuvent pas être fiables quand l'eau traitée passent par les anciens réseaux qui sont devenus toxiques à nos robinets.

La dépollution du site Quebecor H2D, ne fait qu'empirer la situation, les terres polluées sont repoussées aux abords de nos habitations et propriétés, et pénètrent dans nos sous-sols par les anciennes conduites communes à nos habitations où passaient les rejets de produits de l'ancienne imprimerie,   à ce sujet j'ai contacté de nombreuses fois la Mel Communauté Urbaine de Lille Métropole, pour dire que de fortes odeurs chimiques se faisaient sentir chez mois 81 rue Chanzy à Hellemmes, du rez-de-chaussée jusqu'au 3ème étage, et que Monsieur Delahaye directeur de la sécurité de l'imprimerie H2D était venu avec Monsieur Goricky de la Mel sont intervenus pour trouver d'où provenaient ces odeurs chimiques qui étaient à l'imprimerie.

J'avais eu des maux de tête, nausées et tremblements à l'époque, c'était dans l'année qui a précédé la fermeture de l'usine, les produits toxiques devant être récupérer par rachat des déchets toxiques normalement stockés après usage en cuves pour que la communauté urbaine s'occupe de les traiter, mais plusieurs fois le protocole de sécurité n'avait pas été respecté, c'est arrivée plusieurs fois par an depuis 2007.

Situation actuelle de notre région : ILEO nous a demandé aux habitants de restreindre la consommation de l'eau à cause de la sécheresse, les autres années, sécheresses et demande de restrictions de la consommation d'eau à aussi été demandé; donc il n'y aura pas assez d'eau si la Mel autorise le projet présenté du site QUEBECOR H2D, dont les travaux occasionnent gênes et toxicité et ne fera qu'apporter des problèmes futurs pour les habitants existants, surtout que toutes nos voiries et sous-sols sont à refaire, nous vous demandons de revoir l'enveloppe budgétaire que vous avez attribué à la constructions d'habitations 133 millions d'euros à la baisse et de vous en tenir qu'aux réelles besoins vitaux des habitants sans continuer à polluer les propriétés et habitations existantes où vivent les habitants qui paient les contributions. En faisant uniquement la dépollution de l'ancien site anciennement appelé H2D et QUEBECOR, des imprimeries industrielles dont le personnel était informé du classement SEVESO, vous polluez les souterrains des environs et alentours de l'usine.

Nous agissons pour la protection de notre santé, vu que les maires ne s'en soucis guère, dont certains ont écourtés leur mandat de maire et ceux les remplaçant en mairie avant et sans  la décision de l'ensemble du Suffrage Universel Direct des habitants qui sont les électeurs du Suffrage Universel Direct : l'élection Directe prioritaire avant toute autre décision par Suffrage Indirect. Nous demandons d'avoir autorité sur toutes décisions et projets de travaux avec les attributions des budgets qui sont constitués de nos taxes foncières et nos taxes d'habitations . Le projet Quebecor/ H2D qui est en cours et succinctement présenté par l'EPF et Monsieur Gherbi placé maire comme Monsieur Marchand qui a écourté son mandat de maire, présentent de fortes anomalies par rapport aux risques de l'insuffisance de la quantité d'eau par habitant et que l'on nous déconseille de boire comme le disait la Société des Eaux du Nord et maintenant Iléo, la toxicité par rapport à son acheminement dans des conduites devenues toxiques pour la santé de tous,  pour seul objectif d'avoir une plus grande population et de pouvoir créer 100 logements par hectare (en moyenne fera 400 personnes), soit au total pour 5 hectares 2000 nouveaux arrivants. Nous souhaitons que nos impôts soient utilisés en priorité pour le remplacement des réseaux d'acheminement de l'eau à partir des réservoirs jusqu'à nos habitations déjà existantes, et de prévoir des conduites d'eau potables neuves supplémentaires pour pouvoir remplacer rapidement et facilement les anciennes sans devoir détruire la voirie à chaque intervention comme le demande souvent les grands groupes distributeurs d'énergies, de gaz, de réseaux de communication, et de les autoriser à placer de force dans nos habitations des compteurs Linky aussi toxiques pour notre santé, et des compteurs encastrés dans nos façades pour le gaz qui les enlaidissent : inutiles car ne sont pas prioritaires par rapport à l'eau et dangereux pour notre santé !   C'est avec notre argent que vous financez ces projets, les élections dont les maires qui ont écourté leur mandat de maire pour se placer au sénat sans rembourser les dépenses que la collectivité a dépensé pour organiser les "Élections Communales par les voies des électeurs et électrices du Suffrage Universel Direct "  le Suffrage Universel Direct à des droits, les élus n'ont que des devoirs, hors ils ne respectent pas et donc se doivent de les rembourser, pour financer en priorité pour le remplacement des anciens réseaux d'eau potable devenus toxiques pour notre santé et les futures élections de celles qu'ils ont sabordés.   Nous souhaitons avoir au plus tôt avoir,  une Communauté Urbaine et des mairies responsables qui ne valident pas des projets qui empoisonnent la santé de la population, nous préférons accepter ou refuser sur tout les budgets après études des contribuables, soient attribués en priorité pour améliorer et conforter les habitants actuels, et non pas de nouveaux arrivants qui n'ont jamais contribué à participer à la collecte de nos taxes foncières et d'habitations qui sont notre argent, il ne faut pas oublier que sans nos efforts de travail pour gagner cet argent, vous n'auriez pas pu faire ce qui a déjà été fait contre nous, nous sommes pas considérés et maltraités, mais c'est notre argent, nous souhaitons être organisme tutélaire riverains prioritaire d'accepter ou de refuser toute décision et tout projet concernant notre commune, une autorité devant toute décision et projet de travaux avant le maire et la Mel. Nous vous demandons de nous informer en détail chiffré et sur plan, de l'ensemble des éléments que vous avez fait pour les travaux en cours et ceux prévus dans notre commune, ce qui a été déjà fait et dépensé pour l'eau, avec les plans des réservoirs d'eau potable et les réseaux d'acheminement jusqu'à nos habitations, les anciens et ceux qui ont été remplacés comme les futurs qui sont à faire, les budgets  attribués avec les noms des sociétés intervenantes et les candidatures et choix pour tous les appels d'offres pour l'eau et les travaux de voiries souterraines et de surfaces.   Dans le cas où vous ne remplacez pas ce projet insensé QUEBECOR H2D, comme les autres ( nouvelles constructions, linky, fibres optique etc.) au lieu de mettre priorité absolue pour le remplacement de l'ensemble des réseaux d'acheminement de l'eau potable en totalité et partout pour toutes les habitations existantes,  et que vous continuez à utiliser les fonds collectés qui sont notre argent, fonds utilisés contre nous et notre santé, sachez que les lois changent et peuvent être changées, les effets seront demandés rétroactifs, il n'y aura aucune excuse ni immunité pour les responsables, qu'ils soient élus ou autres, ces agissements à notre santé et à notre ville. Quand les lois sont absurdes et que ce sont des élus maires qui écourtent leur mandat de maire pour les voter en se plaçant au sénat,  ces lois n'ont aucune teneur fiable et sont illégales si elles sont pour protéger les contrevenants qui votent sans en être légalement autorisé par l'élection pour laquelle ils se sont portés candidats et élus par le Suffrage Universel Direct pour 5 ans à date du résultat du vote des électeurs et électrices du Suffrage Universel Direct (les habitants), font que les lois sont devenues litigieuses et contestables, la responsabilité de ces élus restent et restera perpétuelle : à tout élu maire qui a écourté son mandat de maire pour se placer au sénat, nous vous demanderons de rendre les comptes et de rembourser par vos fonds personnels à cause des élections par Suffrage Universel direct que vous avez sabordé en écourtant, ainsi que tout responsable qui a agit contre la santé de la population, dommages et intérêts leurs seront demandés.   Notre demande est sans appartenance politique, les bonnes idées de tous bords, de toute sensibilité politique ou autres sont les bienvenues : l'eau potable concerne tout le monde, la santé de tous en dépend, l'eau normalement n'a pas de couleur, elle est transparente, prenons exemple. Fait le 21/09/2020,   pour améliorer et préserver ce qui existe déjà, priorité pour l'eau potable pour tous avec zéro danger et 100% bonne pour la santé .   Dans l'attente de votre réponse,  Veuillez agréer, Mesdames, Messieurs, l'expression de mes sincères salutations.   Sander TATAR Riverain 81 rue Chanzy 59260 HELLEMMES   Deux pétitions sont en ligne sur Mesopinions.com,  si vous souhaitez les lire et les signer pour aider à ce que les abus de pouvoirs cessent, et de mettre en avant les "devoirs des élus", surtout pour avoir confiance absolue de la qualité de l'eau 100%saine et zéro danger sur notre santé, cliquer sur les liens pour voir les pétitions, merci pour tous par avance :   EAU NON-POTABLE : RÉSEAUX D'EAU A LA PLACE DES DÉPENSES ÉLECTORALES https://www.mesopinions.com/petition/sante/eau-potable-reseaux-eau-place-depenses/79713?source=twitter via @mesopinions_com       DEFAUT ELECTORAL : LES ELUS QUI ONT ECOURTE LEUR MANDAT DOIVENT REMBOURSER LES FRAIS DES ELECTIONS https://www.mesopinions.com/petition/justice/defaut-electoral-elus-ont-ecourte-mandat/81174?source=twitter via @mesopinions_com
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Valider