Un droit au salaire et reconnaissance sociale des aidants familiaux

Pétition : Un droit au salaire et reconnaissance sociale des aidants familiaux Pétition

Un droit au salaire et reconnaissance sociale des aidants familiaux

Isabelle Ines
Mme Marysol Touraine, Mmes et Mrs Les Députés

Je ne m'appelle pas Pénélope mais Isabelle. Je ne suis pas assistante parlementaire mais assistante de vie (aidant familial). J'accompagne mon mari dans tous ses déplacements : hôpital, médecin, démarche administrative. Je l'assiste dans son quotidien : je le lave, l'habille, le nourrit, lui donne ces 30 médicaments par jours, je le soutien moralement, je me lève la nuit quand il ne va pas bien ou qu'il s'étouffe. Je suis présente à ces cotés 24/24 et 7/7.

Je dois justifier auprès de la MDPH ce que je fais pour lui. Et pour tout cela je ne peux pas être sa salariée car en France un conjoint ou une maman pour son enfant qui passe sa vie à s'occuper de la personne malade ne peut être salariée sauf cas exceptionnel.

En France un aidant touche pour un temps partiel 3,56€ de l'heure ou 5€ de l'heure pour du plein temps. Je pense que Pénélope a dû toucher le chômage quand son contrat a été résilié. Moi si mon mari décède pas de chômage. Pénélope aura une superbe retraite, moi rien.

En France une collaboratrice d'un agriculteur, elle non plus ne touche pas de salaire et pourtant elle travaille toute sa vie pour son mari.

En France on marche sur la tête. Je vais créer une pétition pour que les choses changent.
Il faut que les droits soient les même pour tout le monde. Il y en a marre de cette France à 2 vitesses, ces avantages à tout va.

Roland - Le 01/02/2017 à 15:09:44
mais un député pour sa femme et ses enfants OUI !!! c'est ça la difference avec vous ! et puis ce n'est pas...3.56 € /heure non plus !!!
Le 01/02/2017 à 12:12:56
D'accord avec vous ils en ont jamais assez !
Irène - Le 12/05/2017 à 22:39:08
"... Merci de partager ce témoignage. Et je crée cette pétition pour faire bouger les choses sans conviction. Mais qui ne tente rien, n'a rien. Il faut que les choses changent et bougent. Je veux me battre pour toutes ces personnes qui passent leur vie à assister leurs conjoints (tes) ou leurs enfants et aussi leurs parents et qui n'ont aucune reconnaissance sociale..." -dito.