Accueil Pétitions Pétitions santé Le droit des handicapés à être reconnu comme une personne à part entière, c'est à dire à obtenir l'égalité des chances

Le droit des handicapés à être reconnu comme une personne à part entière, c'est à dire à obtenir l'égalité des chances Pétition
Encore 43 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Joelle Ramage présidente de l'association Marta Kerl
tout le monde

Professeur de physique-chimie, Julien Hugele est tétraplégique et enseigne en fauteuil roulant mais moins de 10 heures par semaine. Dans les semaines qui viennent, la loi pourrait le déclarer inapte, car seuls 10 à 15% de ses muscles fonctionnent.
Soutenu par ses professeurs et le corps enseignant, il souhaiterait effectuer plus d’heures, comme la loi sur l’égalité des chances le lui autorise. Il se bat pour faire reconnaître ce droit à l’égalité des chances. Jusque là il a saisi à plusieurs reprises le ministère de l’Education nationale pour revenir à un temps plein devant ses élèves, mais le ministère n’a jusque là jamais répondu à ses demandes et il doit donc engager un bras de fer avec le Rectorat car son bonheur de retrouver ses élèves a toujours été plus important que tout.

Continuons à nous battre pour que les personnes handicapées puissent enfin obtenir les mêmes possibilités et les mêmes droits que les personnes valides.

Votre mobilisation est absolument essentielle ; partagez-la sur les réseaux sociaux.

Merci,

Sophie - Le 11/03/2016 à 21:37:04
Malheureusement les droits des "valides" sont aujourd'hui bafoués et bien plus encore. "L'égalité des chances...."cette loi de trois lignes qui n'a rien inventé!
Michel - Le 11/03/2016 à 10:36:21
Nous sommes tous concernés.
Denis - Le 11/03/2016 à 11:15:12
Je signe la pétition pour les personnes invalides qui sont en état de travailler .
Je suis invalide moi aussi, et que je le veuille ou pas, mon état me rappelle chaque jour mon handicap suite à un accident cardio vasculaire cérébral
Et que je le veuille ou pas aussi, je ne suis pas comme une personne valide.
Je suis limité, là aussi, que je le veuille ou pas.
Donc, l'égalité des chances, ce n'est pas pour moi. Même si j'y mets toute ma bonne volonté...
Il m'a fallu des années pour que j'accepte mon état, et que ça ne sera plus jamais comme autrefois pour moi...