Pétition : Droit des handicapés à aimer : non à la diminution de l'allocation lors d'un concubinage Pétition

Gout
Sophie Cluzel secrétaire d'Etat chargée des personnes handicapées
Actualité(s)
Voilà un sujet qui me tient à cœur.

Peu de personnes savent qu'un adulte handicapé qui travaille en Centre d'Aide a le même travail qu'un ouvrier avec les même heures mais pour un salaire bien en deçà du SMIC. Cette allocation vient donc en complément de ce salaire honteux.

Si ce malheureux décide d'aimer et de vivre avec une autre, en le déclarant à la CAF, il verra son allocation grandement diminuée voire supprimée
Cette prise en compte des ressources du conjoint crée de nombreuses difficultés morales et financières et est contraire au principe même de l'allocation, qui est de garantir l'autonomie du bénéficiaire.

Alors messieurs les responsables, députés et autres qu'attendez-vous pour remédier à cette injustice !!! Encore combien d'années....

Le 23/04/2019

Je viens ici vous dire ma déception, il semble que cela n'intéresse que peux de monde ! Pourtant voilà un sujet qui me semble capital. Être autonome quand on subit déjà un handicape  avec son lot de difficultés, l'indépendance financière provoque un malaise supplémentaire difficile à gérer  un handicapé de plus......

Le 14/03/2019

Tout d'abord merci pour vos signatures et pour vos commentaires. Je vous en prie, faites partager pour nous faire entendre !

Je voulais aussi apporter une rectification, je vous ai parler de Centre d'aide par le Travail qui maintenant ce nomme Établissement et Service d' Aide par le Travail ou encore Usine pour handicapés avec un salaire de misère bien en deçà du SMIC.C

Compensé par l'AH qui diminue, voire disparaît, si on est déclaré en couple !  Bravo pour la justice !!!

Christine GOUT

- Actualité(s) de la pétition -
Sunny - Le 12/07/2019 à 04:46:48
C' est une EVIDENCE !
QUELLE HONTE !
Le 30/04/2019 à 13:04:05
c'est honteux
Le 30/04/2019 à 14:24:45
parce que je ne veut pas être ou devenir dépendant de qui que ce soit et encore moins d'une chérie, d'une copine ou d'un amour.