Accueil Pétitions Pétitions santé Pour le droit à un fauteuil roulant décent !

Pour le droit à un fauteuil roulant décent !

Pour le droit à un fauteuil roulant décent ! Pétition
Victoire de la pétition
MAHEO
la Présidente de la MDPH 35, de la Ministre de la Santé, et d'Emmanuel Macron
Victoire
Mise à jour

Grâce à votre mobilisation, j'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai reçu un courrier du Président du Département, Jean-Luc Chenut, m'annonçant que la totalité du reste à charge de mon fauteuil roulant sera pris en charge par la MSA !

Mon fauteuil a donc pu être commandé hier :) et ce, grâce à vous !

Je ne vous remercierai jamais assez pour votre soutien, grâce à vous, mon dossier a été étudié rapidement malgré toutes les embûches.

Comme quoi, il faut toujours se battre, ne jamais s'avouer vaincu par le système, qui est loin d'être juste pour tout le monde malheureusement.

J'ai une myopathie, une maladie congénitale mais cela ne m'empêche pas de vivre, de travailler, d'être heureuse tout simplement. Là où l'Etat devrait nous soutenir, il nous complique la vie, ce n'est pas normal. Chaque année je dois justifier de ma situation.

Je dois renouveler ma carte d'invalidité, de stationnement, ma reconnaissance de travailleur handicapé etc... Et à chaque renouvellement, un certificat médical, une déclaration de ressource etc… sont demandés.

L'État n'a pas encore compris que, à moins d'un miracle, je ne guérirai jamais! Je n'ai pas pour projet d'aller à Lourdes... Et ceci est valable pour énormément de pathologies !

Tous ces contrôles inutiles coûtent de l'argent à l'État, payé par nos impôts très certainement, alors que l'argent utilisé pour rémunérer les contrôleurs de dossier MDPH pourrait être utilisé à bon escient... Encore très logique tout ça !

On nous parle de parité hommes/femmes, mais qu'on parle d'abord d'égalités sociales car là il y a énormément d'efforts à faire !

Combien de sans voix ne verront pas leurs dossiers MDPH traités en temps et en heure ?

Il est grand temps que l'État bouge à ce niveau ! J'ai écrit à Sophie Cluzel (secrétaire d'État chargée des Personnes handicapées) mais je n'ai jamais obtenu de réponse, c'est pourtant notre référente auprès de l’Élysée ! Qu'elle passe une semaine en fauteuil roulant électrique ou manuel avant de s'asseoir derrière son bureau et là on parlera ! Et encore, elle n'aura pas les douleurs, elle se rendra peut-être compte du parcours du combattant qu'on doit faire chaque jour !

Je ne remercierai pas l'État mais vous tous qui avez été sensibles à ma cause. Sans votre aide, mon dossier n'aurait pas été traité aussi rapidement, merci infiniment.

En espérant que le système évolue dans ce pays, visiblement, ce n'est pas avec notre actuel président, roi de la communication, que ce sera le cas malheureusement...

Merci à vous tous.

J'ai fait une demande de financement pour l'acquisition de mon nouveau fauteuil roulant électrique (=+14000€) en MARS 2017.

J'ai contacté la mdph mi novembre 2017, mon dossier devait passer en commission mi décembre m'avait-on assurée...

N'ayant toujours pas de nouvelles, j'envoie un email à la Mdph où on me répond que mon dossier va être "évalué" lundi 12 mars 2018, donc il ne passera toujours pas en commission ce mois ci!!  Mon fauteuil part en décrépitude, les coussins assise et dossier sont complètement difformes ce qui n'arrange rien mes douleurs au dos, mes cales pieds sont en train de rouiller, les fils se dénudent, le chargeur menace de rendre l'âme, mes pneus pleins sont en train d'éclater à l'arrière, je prendrai des photos demain pour illustrer, mais tout va bien.

Mon fauteuil, c'est mes jambes...   Je n'ai AUCUNE NOUVELLE DE MON DOSSIER DEPUIS MARS 2017 !!

Le manipulateur du modèle du fauteuil que j'ai choisi ne se fabrique plus à partir du mois de mai... Ça veut dire qu'il faudra refaire les essais de fauteuil si je n'ai pas de réponse de la MDPH car le nouveau modèle ne me correspondra pas (joystick lcd mais moi je souhaite rester sur du métal, plus SOLIDE, ils arrêtent la fabrication chez invacare).

Soit il faut être riche ou alors pauvre mais entre les deux, tout le monde s'en fiche...

Être handicapé n'est pas un luxe mais une condition dont je me serais bien passée !

Je déteste me plaindre mais là ça devient vraiment pénible et surtout très douloureux.  Mon fauteuil est tellement peu confortable que j'ai du mal à tenir toute une journée dessus sans avoir mal au dos ou une migraine (je pense que c'est lié).

Je ne peux pas changer uniquement les coussins assise et dossier car ils seront remboursés par la msa lors de la commande de mon nouveau fauteuil.  En attendant scoliose, dislocation, migraines et arthrose se font une joie de me rappeler à l'ordre et je douille !

Je n'ai jamais sollicité la mdph pour autre chose, je travaille, paie mes impôts, paie moi même planche de transfert, barrières de lit...  Mon fauteuil est mon moyen de locomotion, j'en ai besoin pour travailler, pour vivre normalement sans dépendre de quelqu'un.
C'est mes jambes !

N'hésitez pas à partager, si ça pouvait alerter quelqu'un, sait on jamais...
Victoire de la pétition

- Mise à jour de la pétition -
Le 22/03/2018 à 22:01:33
La question ne se poserait pas pour un migrant, changez vos papiers...
Monique - Le 12/03/2018 à 10:19:18
Tous ces organsimes sont beaucoup trop longs à prendre leurs décisions . Mon expérience est particulièrement cruelle,l accord pour une prise en charge partielle de soins à domicile de mon mari est arrivée après son décès. Il n y a jamais d argent dans leurs caisses ,donc débrouillez vous.
Photo profil auteur
Yves - Le 12/03/2018 à 11:32:04
Pour ma part, j'ai évité le fauteuil roulant sinon ce serait terminé pour moi. La MDPH m'a statué mon handicap entre 50 et 75% et mon employeur 0% par leur Médecin expert (soi-disant consolidé alors que je me faisait hospitalisé le mois suivant pour une 2ème fois pour hernie discale avec recalibrage de la colonne vertébrale qui n'a pas vraiment été réussie car beaucoup d'arthrose). Je fais donc beaucoup d'efforts chaque semaines chez un Kiné avec formation d'ostéopathe car j'ai aussi une tendinite aigue bilatérale sur les épaules et une sciatique chronique bilatérale invalidante et je peux ainsi résister à tenir debout 3 heures et demi. Mais je comprends bien ceux qui souffrent de l'handicap qu'ils n'espéraient jamais avoir. Donc avec 0% de mon employeur hospitalier, avoir travaillé plus de 30 ans dans des conditions pénibles, suite à accident de travail et maladie professionnelle, je ne reçois aucunes aides et indemnités. Les inégalités, il y en a partout !!

Accueil Pétitions Pétitions santé Pour le droit à un fauteuil roulant décent !