86 009 507 signatures sur MesOpinions.com

Pour le droit à un fauteuil roulant décent !

Sauvegarde en cours...
Pétition : Pour le droit à un fauteuil roulant décent !
Par MAHEO

Pétition adressée à la Présidente de la MDPH 35, de la Ministre de la Santé, et d'Emmanuel Macron

Mise à jour
J'ai fait une demande de financement pour l'acquisition de mon nouveau fauteuil roulant électrique (=+14000€) en MARS 2017.

J'ai contacté la mdph mi novembre 2017, mon dossier devait passer en commission mi décembre m'avait-on assurée...

N'ayant toujours pas de nouvelles, j'envoie un email à la Mdph où on me répond que mon dossier va être "évalué" lundi 12 mars 2018, donc il ne passera toujours pas en commission ce mois ci!!  Mon fauteuil part en décrépitude, les coussins assise et dossier sont complètement difformes ce qui n'arrange rien mes douleurs au dos, mes cales pieds sont en train de rouiller, les fils se dénudent, le chargeur menace de rendre l'âme, mes pneus pleins sont en train d'éclater à l'arrière, je prendrai des photos demain pour illustrer, mais tout va bien.

Mon fauteuil, c'est mes jambes...   Je n'ai AUCUNE NOUVELLE DE MON DOSSIER DEPUIS MARS 2017 !!

Le manipulateur du modèle du fauteuil que j'ai choisi ne se fabrique plus à partir du mois de mai... Ça veut dire qu'il faudra refaire les essais de fauteuil si je n'ai pas de réponse de la MDPH car le nouveau modèle ne me correspondra pas (joystick lcd mais moi je souhaite rester sur du métal, plus SOLIDE, ils arrêtent la fabrication chez invacare).

Soit il faut être riche ou alors pauvre mais entre les deux, tout le monde s'en fiche...

Être handicapé n'est pas un luxe mais une condition dont je me serais bien passée !

Je déteste me plaindre mais là ça devient vraiment pénible et surtout très douloureux.  Mon fauteuil est tellement peu confortable que j'ai du mal à tenir toute une journée dessus sans avoir mal au dos ou une migraine (je pense que c'est lié).

Je ne peux pas changer uniquement les coussins assise et dossier car ils seront remboursés par la msa lors de la commande de mon nouveau fauteuil.  En attendant scoliose, dislocation, migraines et arthrose se font une joie de me rappeler à l'ordre et je douille !

Je n'ai jamais sollicité la mdph pour autre chose, je travaille, paie mes impôts, paie moi même planche de transfert, barrières de lit...  Mon fauteuil est mon moyen de locomotion, j'en ai besoin pour travailler, pour vivre normalement sans dépendre de quelqu'un.
C'est mes jambes !

N'hésitez pas à partager, si ça pouvait alerter quelqu'un, sait on jamais...
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi