logo

Une double crise menace les enfants du Sahel, victimes indirectes de la pandémie : appel à la solidarité mondiale Pétition

La situation nutritionnelle demeure préoccupante dans les pays du Sahel alors qu’une troisième vague de COVID-19 en Afrique provoque une montée des cas dans 25 pays, portée par la propagation du variant indien, réputé être l’un des plus contagieux.

Les médias n’en parlent pas assez, mais plusieurs fléaux se sont aggravés avec la pandémie et les conflits au Sahel, notamment la malnutrition chez les enfants de moins de 5 ans.

La pandémie a accru la pauvreté et les inégalités dans ces pays touchés par des conflits, avec des conséquences dramatiques sur des systèmes de santé déjà fragiles.

Cette année, plus de 2,9 millions* de jeunes enfants pourraient souffrir de la malnutrition.

Une urgence nutritionnelle est en train de se dessiner loin des regards, et si rien n’est fait, des milliers de jeunes enfants vont perdre la vie…

Plus tard, ce sera peut-être trop tard. Nous devons agir !

En signant cette pétition, vous participez à la mobilisation internationale pour alerter l’opinion publique sur la situation dramatique des jeunes enfants au Sahel.

Merci d’avance pour votre solidarité.

Découvrir ALIMA en vidéo

*Source Unicef - rapport publié le 02 février 2021

Veuillez saisir un numéro valide
Partagez cette pétition avec vos amis

Andree - Le 28/07/2021 à 07:49:09
Désespérée par ces situations
Le 28/07/2021 à 10:47:23
....car je pilote 4 écoles à Abalak (région Tahoua) avec 300 élèves nomades touaregs, que mon ONG nourrit toute l'année depuis 10 ans!
Fatiha - Le 28/07/2021 à 08:22:30
Engager et aidon les tous à nos niveaux, bonne journée à vous madame senouci fatiha respectueusement ????‍????‍????‍????????????????‍♀️????????????????????????????????????????????????????✌️✌️✌️✌️✌️????????????????????????????????????????????????????
Accueil Pétitions Pétitions santé Une double crise menace les enfants du Sahel, victimes indirectes de la pandémie : appel à la solidarité mondiale