Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions santé Donner la totalité de l'AAH à quelqu'un qui a dû arrêter de travailler, sans tenir compte de ses revenus antérieurs
Pétition

Donner la totalité de l'AAH à quelqu'un qui a dû arrêter de travailler, sans tenir compte de ses revenus antérieurs

Donner la totalité de l'AAH  à quelqu'un qui a dû arrêter de travailler, sans tenir compte de ses revenus antérieurs Pétition
74 signatures
Encore 26 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Martine AIT ABBAS-MARCKERT
Destinataire(s) :
Messieurs le Président Monsieur Hollande et le Ministre de la santé
La pétition

La prise en compte des revenus de l'année N-2 pour l'attribution de l'allocation adulte handicapé, est une injustice flagrante faite aux personnes diminuées physiquement, qui n'ont pas choisi de vivre avec un handicap.


Du fait que l’on tienne compte des revenus  de l'année N-2 pour le calcul de l’AAH, de nombreuses personnes handicapées se retrouvent sans presque aucune ressource.


 La CAF tient compte des ressources de l'année N-1 ce qui EST ABSOLUMENT INJUSTE. En effet, parce que j'ai "trop" gagné en 2014, alors que j'ai payé mes taxes et csg, en fonction de mon bénéfice,  on me dit de faire une demande de pension d'invalidité au RSI. J'ai pour réponse que pour toucher la pension d'invalidité il faut avoir été 90 jours en arrêt maladie, alors que j'avais créé mon entreprise et mon mi-temps thérapeutique personnel depuis bien des années, pour ne pas être une assistée, et c'est comme cela que l'on me remercie.

Pourquoi me suis-je donc ruinée la santé pour ne pas être reconnue?

Résultat, on m'a donné 263 euros pour vivre en début d'année, et maintenant  je touche le RSA, alors que j'ai encore les dettes de mon entreprise à liquider, notamment la CSG. Je paye une contribution sociale généralisée (comique: NON?) : 182 euros par mois, les impôts ne m’ont accordé que 300 euros de dégrèvement sur les 1800 euros à payer.

Hier, je suis allée chez le médecin: « Vous avez trop de tension (18), il faut vous surveiller 3 fois par jour », avec quoi? (Je n’ai même pas d'argent pour me nourrir, je vais à l'aide alimentaire, je prends ce que l'on me donne, même si ce n’'est pas l'idéal pour ma santé), qui va m'acheter un tensiomètre? Et ça ce n'est qu'un petit exemple.

Merci de vous rendre compte à quel point on aide pas beaucoup les gens de bonne volonté, et qui se sont épuisés et rendus malades par le travail.


Je suppose qu'il y a certainement bien d'autres personnes dans mon cas, et peut-être pire. Vous imaginez comment il est difficile à vivre pour une personne qui a eu des salariés et une dignité dans l'accomplissement d'une mission, de se retrouver, non seulement diminué par la maladie, mais en plus d'être obligé à mendier pour sa nourriture et ses soins.


 


Je ne vous parlerai pas de tous ces gens qui font des dépressions et finissent par se suicider, des vrais travailleurs qui n’en peuvent plus et désespèrent.


Monsieur Le Président De La République, afin que vous réfléchissiez à la suppression de ce mode de calcul, qui de toute évidence sanctionne les personnes handicapées qui ont besoin d’argent ne serait-ce que pour se soigner et vivre décemment.



J’espère que ma demande arrivera jusqu’à vous et que vous soyez sensibilisé par ce sujet.


 


Veuillez accepter, Monsieur Le Président De La République,  mes meilleures salutations.

74 signatures
Signez avec votre email
Encore 26 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
14 commentaires
Karine - Le 05/04/2016 à 13:57:41
Ayant moi même fait une demande d AAH en attente
2 0
Anne-marie - Le 06/04/2016 à 09:56:25
Je suis atteinte d une maladie inval i dante..sans emploi... j ai du renoncer a reprendre l exploitation du mari idem pour be oas perdre mes maigres droits ..500 € ! Et cela est injustifiée de laisser des personnes en grande souffrance sans revenus....alors su on donne facilement a certains...assistés. .qui eux bossebt au noir.. se font leur pecuke..partent en vacances et surtout sont en bonne sabte et profutent du systeme au mepris de ceux qui ont besoin de c ette aide
2 0
Jessica - Le 04/04/2016 à 22:46:34
Je signe car nous sommes des personnes qu'on ne peut "catégoriser" les situations dans lesquelles on se retrouve malencontreusement, on ne choisit pas d'être malade ou d'avoir un handicap, on vit avec on a pas le choix !! Et à côté de ça on doit continuer de vivre,:manger, dormir donc se payer un logement, à manger et ses factures....
2 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions santé Donner la totalité de l'AAH à quelqu'un qui a dû arrêter de travailler, sans tenir compte de ses revenus antérieurs